CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
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Ptite-flashy
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CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
Bonjour à Tous !!
J'ai besoin d'aide, j'ai des soucis avec ma Corsa depuis un mois ou deux !
J'ai une corsa B 1.2l City, de 1996.
Je l'ai depuis 6 mois, et le voyant orange - pb moteur - a toujours été très souvent allumé.
Mais depuis 1 mois ou 2, j'ai un souci avec la voiture.
Les symptiomes :
La voiture démarre au quart, et quand je quitte le parking, elle broute beaucoup, et ne veux plus accélérer. Au bout de quelques secondes de blocage brouteux, elle accélère brutalement (car j'ai le pied a fond sur l'accelerateur). Puis recommance a broutter.
Elle me le fait entre 1 minute et 10 minutes.
Dont une fois, lendemain de grosses pluies dans le Var, elle a callé au démarrage, et callais a tous feux rouges ou arrets... + Broutages of course !
+ ENORME ODEUR D'ESSENCE DANS L'HABITACLE EN ROULANT
J'ai regardé les codes erreur grace au tutorial de Mastakillai sur votre forum, et j'obtiens :
24 : Vehicle Speed Sensor (VSS) No speed signal or low voltage
et
35 : Idle stepper motor Poor or no idle speed control
=> Quesako ? lol
EN regardant sous le capot, on peut remarquer :
- Têtes des bougies blanches - un dépot type 'calcaire'
- Etincelles rouges/oranges des bougies au demarrage
- Un truc qui ressemblerais à une sonde qui se balade a coté de la boite a air ??
- Les picots en métal dans la tête de declo sont encrassés, il a fallu les limer
- Pas de fuite apparente au niveau des durites d'essence
J'imajine qu'il y a des éléments qui servent a rien, mais au moins il y a tout !
Merci à tous ceux qui auraient réglé un pb similaire de me donner un petit diagnostique ...
Je compte sur vous !
J'ai besoin d'aide, j'ai des soucis avec ma Corsa depuis un mois ou deux !
J'ai une corsa B 1.2l City, de 1996.
Je l'ai depuis 6 mois, et le voyant orange - pb moteur - a toujours été très souvent allumé.
Mais depuis 1 mois ou 2, j'ai un souci avec la voiture.
Les symptiomes :
La voiture démarre au quart, et quand je quitte le parking, elle broute beaucoup, et ne veux plus accélérer. Au bout de quelques secondes de blocage brouteux, elle accélère brutalement (car j'ai le pied a fond sur l'accelerateur). Puis recommance a broutter.
Elle me le fait entre 1 minute et 10 minutes.
Dont une fois, lendemain de grosses pluies dans le Var, elle a callé au démarrage, et callais a tous feux rouges ou arrets... + Broutages of course !
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J'ai regardé les codes erreur grace au tutorial de Mastakillai sur votre forum, et j'obtiens :
24 : Vehicle Speed Sensor (VSS) No speed signal or low voltage
et
35 : Idle stepper motor Poor or no idle speed control
=> Quesako ? lol
EN regardant sous le capot, on peut remarquer :
- Têtes des bougies blanches - un dépot type 'calcaire'
- Etincelles rouges/oranges des bougies au demarrage
- Un truc qui ressemblerais à une sonde qui se balade a coté de la boite a air ??
- Les picots en métal dans la tête de declo sont encrassés, il a fallu les limer
- Pas de fuite apparente au niveau des durites d'essence
J'imajine qu'il y a des éléments qui servent a rien, mais au moins il y a tout !
Merci à tous ceux qui auraient réglé un pb similaire de me donner un petit diagnostique ...
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Kake007
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
bougie blanche indique un mélange pauvre et ton deuxième code défaut fait allusion a ca... @++ 
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Ptite-flashy
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
ah ok, et tu penses que ça peux venir d'ou ? j'immagine qu'il peut y avoir de nombreuses causes ...
C'est bizarre, ca pue lessence dans l'habitacle, je pense que la voiture est comme éttoufée par un mélange trop riche en essence quand elle broute, mais au niveau des bougies c'est pauvre ...
C'est bizarre, ca pue lessence dans l'habitacle, je pense que la voiture est comme éttoufée par un mélange trop riche en essence quand elle broute, mais au niveau des bougies c'est pauvre ...
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Kake007
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
Iddle Stepper motor, si je ne me trompe pas (rha ces code défaut en anglais
) ca doit correspondre a moteur pas a pas?!?!?!
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Ptite-flashy
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
Oui voila mais 'pas à pas' je vois pas ce que c'est.
Que pensez vous de ma consommation essence ? => avec le plein de fais 500 km en moyenne jusqu'a ce que le voyant de la reserve s'allume.
Chers amis, détenteurs d'une corsa 1.2l , quelle est votre consommation en ville?
Que pensez vous de ma consommation essence ? => avec le plein de fais 500 km en moyenne jusqu'a ce que le voyant de la reserve s'allume.
Chers amis, détenteurs d'une corsa 1.2l , quelle est votre consommation en ville?
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Kake007
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
ben moteur pas a pas c'est le moteur qui se charge de réguler le ralentis, tu n'a pas de problème de ralentis??? du genre ralentis assez élever moteur chaud a un feux rouge par exemple? @++ 
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Kazaam
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
Pour toi la tete c'est cote dans le moteur ou hors du moteur?- Têtes des bougies blanches - un dépot type 'calcaire'
Un tube rouge a embout noir? si oui c'est la depression qui ouvre le clapet interne de la boite a air- Un truc qui ressemblerais à une sonde qui se balade a coté de la boite a air ??
Bah a ce compte la change la- Les picots en métal dans la tête de declo sont encrassés, il a fallu les limer
C'est deja ca- Pas de fuite apparente au niveau des durites d'essence
Pour la conso, ya un topic rien que pour ce moteur (qui est un gouffre)
Ca sent la combustion pourrie, genre cable de bougie hs, mais vu que la delco est pas toute fraiche...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
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Ptite-flashy
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
Pour toi la tete c'est cote dans le moteur ou hors du moteur?kazaam a écrit :- Têtes des bougies blanches - un dépot type 'calcaire'
=> J'ai pas compris
Ca se branche ou le tuyau de dépression ?
Ca part du carbu vers ou?
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Kazaam
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
QUand tu parles de la tete de la bougie, c'est la partie qui a l'etincelle ou celle ou tu branche le cable?
Le tuyau se met sur le cote de la boite a air, il y a un petit tube qui depasse
Le tuyau se met sur le cote de la boite a air, il y a un petit tube qui depasse
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Ptite-flashy
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Re: CORSA B 1.2L City --Broute à froid, trous à l'acceleration
Merci Kazaam pour tes réponses.
Je parle du coté electrode de la bougie ( qui va vers le moteur)
Je vais voir pour connecter cette sonde qui se balade !
Je parle du coté electrode de la bougie ( qui va vers le moteur)
Je vais voir pour connecter cette sonde qui se balade !
