Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Consommation d'essence

Message par Y4nN »

Voilou, ma Coco a eu sa révision, changement d'huile (15W40 >> 5W40).

Et mon dernier plein >> 22,58L pour 432,3km soit 5,22L aux 100 ! :shock:

Ce que je comprends pas trop, c'est qu'elle est passé au contrôle technique (et il faut dire que la voiture est démarrée 20 fois, qu'elle tourne pour rien etc...), que j'ai pas roulé franchement calmement (la chaleur sans doute, ça énerve ^^)... et malgrès ça, je titille mon record à 5,16 (qui date de la même période presque, il y a un an). Donc j'ai hâte de voir les prochains plein !! :grin: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Ca pourrai etre du a ton huile? ou pas :?:
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

vs238268 m'a dit que oui, que ça pourrait joué dessus, en bien. Donc une partie doit être dûe à ça oui, en + du fait que l'huile est neuve et que les températures ont été bonnes toute la semaine.
Image
Image
Image
Image
Image
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Bon bah si j'ai toujours la corsa d'ici l'an prochain, ce qui m'etonnerai fortement, j'essairai la 5w40
on verra bien actuellement je met de la 10w40
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par auron818 »

10W40 >>>> Essence
5W30 >>>> Diesel

faites pas la meme connerie qu'un gars sur corsa co, ca lui a couté cher !!! :roll:
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

:!: :?: Tu nous expliques ?
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par Corsa111-95ch »

Il a du se tromper entre diesel et essence...

Moi, Corsa D 1.3 CDTI 95ch "Ecoflex" finition 111 achetée neuve en mi-juin. L'ODB indiquait 8L/100Km lorsque je l'ai eu (chargement dans camion, manoeuvre dans le parc auto etc...) et maintenant, après 2800Km, je suis à 5.2L/100Km sachant qu'apparemment le rodage fait qu'elle consommerai plus. Sinon ça représente environ 800Km pour 40L. Je roule beaucoup sur autoroute (1/2 du temps) et le reste en ville et route de campagne. Le rodage étant terminé, je tire un peu dedans voir ce qu'elle a dans le bide alors la consommation moyenne va surement descendre quand je me serait calmé.
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Y4nN a écrit :vs238268 m'a dit que oui, que ça pourrait joué dessus, en bien. Donc une partie doit être dûe à ça oui, en + du fait que l'huile est neuve et que les températures ont été bonnes toute la semaine.
Mouais, j'ai dit qu'éventuellement ça devrait plutôt influencer la conso à la baisse oui, mais je pense pas que ce soit la raison principale.

Pour moi les trucs plus importants sont (dans l'ordre): type de trajet et de conduite, type et état des pneus, température, pluie sur la route, etc...

Sinon en effet normalement la 10W40 ça va bien pour les moteurs essences opel de cette génération.
... et auron818 vous dira que c'est capital de mettre de la 5W30 dans les diesels...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Je ne pense pas non plus, mais bon c'est assez étonnant pour moi cette conso alors que les situations et moi même n'avons rien fait pour :roll: ...

Je vais voir si ça se confirme pour le prochain plein =)
Image
Image
Image
Image
Image
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

et tu te plein en plus??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P

t'aurais pas un RHP system qui aurais pousser sous le capot sans t'en rendre compte ??? :mrgreen: :P

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

la 5w40 est plus fluide donc moins de friction a froid, donc un léger gain en conso sur les petits trajets. (faut dire aussi que l'été tu consommes moins, c'est normal.)

évidement il ne faut pas vidanger une essence avec de la 5w30 pour diesel, un moteur essence prenant 6000tr/min il faut au minimum du xW40 pour moteur essence

le mieux étant de garder la 5w40 pour l'hiver et mettre de la 10/15/20w40/50/60 pour la chaleur de l'été

:wink:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Kake007 a écrit :et tu te plein en plus??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P

t'aurais pas un RHP system qui aurais pousser sous le capot sans t'en rendre compte ??? :mrgreen: :P

@++ ;)

Ah c'est ça le boitier qui est callé sous ma pédale et qui m'empêche d'accélérer à fond ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non rien de tout ça, et au contraire, je trouve que j'ai pas fait gaffe, comparé aux autres semaines !

Ma Coco fait son régime estival c'est tout :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par auron818 »

vs238268 a écrit :
Y4nN a écrit :vs238268 m'a dit que oui, que ça pourrait joué dessus, en bien. Donc une partie doit être dûe à ça oui, en + du fait que l'huile est neuve et que les températures ont été bonnes toute la semaine.
Mouais, j'ai dit qu'éventuellement ça devrait plutôt influencer la conso à la baisse oui, mais je pense pas que ce soit la raison principale.

Pour moi les trucs plus importants sont (dans l'ordre): type de trajet et de conduite, type et état des pneus, température, pluie sur la route, etc...

Sinon en effet normalement la 10W40 ça va bien pour les moteurs essences opel de cette génération.
... et auron818 vous dira que c'est capital de mettre de la 5W30 dans les diesels...
Exactement :mrgreen:
comme dis je rappel juste que les huiles donné ce ne sont pas moi qui les inventes mais GM. donc voila.
Ensuite pour ceux qui veulent savoir quel huile est la meilleur la marque ne veut rien dire (il donne juste le prix) mais c'est la viscosité qu'il faut regarder.
Bejita
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bejita »

Moi perso je viens d'établir mon record de consommation.

J'ai une Corsa C 1.2 Twinport de 2005 avec 83000km au compteur :

J'ai fait 730km avec mon plein de 40 litres, ce qui nous donne 5.48 litres pour 100 kilomètres.
Je suis fier de ma petite corsa essence sur ce coup là.

Informations:
- 85% de nationale et 15% de ville
- essence SP95 de chez E.Leclerc
- huile Esso 5w40
- entretien vidange et filtres fait il y a 3000km

Voila pour les petites infos, à vous les studios.
sari3
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sari3 »

Bonjour,

j'essai de reprendre à ce post, je suis un nouveau inscrit sur ce forum,
j'ai une corsa C Njoy de 2003 1.2 avec 134000KM, je fais pratiquement que je l'autoroute avec 90%
Meilleur consommation que j'ai réussi à faire 620KM avec le plein (6.2 L /100)

vidange et entretien régulir 10w40 shell

Aujourd'hui j'ai fait les mesures 7.5L/100 j'ai fait 520 KM avec le plein panneau_boulet , je fait aix en provence la ciotat chaque (il y'a trop de pentes) et je descend rarement en dessous de 140KM/H, sinon je suis entre 150 et 160 des fois plus, sinon en ville je me prends chaque jours des bouchons pour 5KM à l'allé et au retour le soir.
C'est un trop beau moulin, mais je tire trop dessus, ca m'arrive rarement de ne pas conduire d'une manière sportive.
Donc chaque 1500 KM à peu près l'huile moteur passe du max au min (pas de fuite, je l'es passé à la loupe), sinon ca va. aucun soucis
Qu'en pensez vous c'est pas ca?
Répondre