[Corsa C 1.3 CDTI] Xénon help !

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

[Corsa C 1.3 CDTI] Xénon help !

Message par taz91 »

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vôtre aide car je pense que vous y connaissais plus que moi sur la corsa C !
Actuellement j'ai des H7 chinoise de merde qui illumine rien sur ma C, par contre c'est un beau blanc XD .
Je cherche a remplacé ses ampoules par des xénon 6000 K de préférence ! Par contre un kit coûte en moyenne 80 euro et avec le montage professionnel sa reviens a 130 euro environ. Je ne me sent pas capable de changé mes croisements par des xénon, déjà parce qu'il faut percer le cache en plastique puis je suis un peu bête niveau branchement sur une voiture !

Pourriez vous me donné vos avis pour ce qui on mis un KIT Xénon sur leur corsa C ?

Merci
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C 1.3 CDTI] Xénon help !

Message par woune »

sur les phares tridi, rien de vraiment sorcier.
moi le cache je l'ai viré, en attendant que je me donne le temps de faire ça bien panneau_boulet
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Et certains membres ont posé ce kit pas cher d'ebay et en sont content :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilou. Après oui l'installation, rien de sorcier, je crois même qu'il y avait un tuto sur le forum ;)
Image
Image
Image
Image
Image
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Le problème c'est que pour atteindre le logement des ampoules, il faut que je démonte le parchoc pour pouvoir démonté les phares, et tout sa pour pouvoir changé les ampoules sans me prendre la tête, car je connait pas trop !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Salut,

Franchement pour changer les feux de croisement pas besoin de tomber le pare choc! Ca se branche très facilement sur la cosse qui arrive au phare, il faut juste brancher ça et puis attacher les ballast et voilà! Ah oui, éventuellement percer le cash pour faire passer les cables, mais ça c'est pas compliqué du tout!

Tu mesures la taille du joint, tu découpes le cache et hop!

Perso j'ai acheté ceux là : Qualité HID
Je les ai pas encore monté, mais ils fonctionnent et je les ai reçu en 7 jours ouvrables à peu près. Et c'est 36 €!
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Tu nous feras signe quand tu l'auras étrenner un peu + ? Ca m'intéresse ;)
Image
Image
Image
Image
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

remarque c'est vrai certains sortent d'une installation de xenon avec 4 points de suture :lol:

sinon je confirme, j'ai aussi monté mes xenon sans enlever le PC ou les phares, c'ets plus chiant mais largement faisable :wink:
Image
compo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4XEP

Message par compo »

Pareil, monté sans encombre sur des tridimensionnels. Le plus pénible a été de chercher ou fixer les ballasts.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Les Xénons c'est bien ! mais dans la réglementation il te faut des laves phares avec ! il existe aussi des kits adaptable 'lave phare' ... Si tu n'en met pas, je penses qu'au CT tu sera bon pour une contre visite ! donc à voir.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

steph94 a écrit :Les Xénons c'est bien ! mais dans la réglementation il te faut des laves phares avec ! il existe aussi des kits adaptable 'lave phare' ... Si tu n'en met pas, je penses qu'au CT tu sera bon pour une contre visite ! donc à voir.
t'inquite, autorisé ou non, je met des xénon et quand je devrai faire un CT bah on vera bien :P
FullMetal a écrit :Salut,

Franchement pour changer les feux de croisement pas besoin de tomber le pare choc! Ca se branche très facilement sur la cosse qui arrive au phare, il faut juste brancher ça et puis attacher les ballast et voilà! Ah oui, éventuellement percer le cash pour faire passer les cables, mais ça c'est pas compliqué du tout!

Tu mesures la taille du joint, tu découpes le cache et hop!

Perso j'ai acheté ceux là : Qualité HID
Je les ai pas encore monté, mais ils fonctionnent et je les ai reçu en 7 jours ouvrables à peu près. Et c'est 36 €!
Merci pour le conseil FullMetal

Je suis trop fainéant et j'ai pris RDV pour samedi pour faire posé des xénon chez xénon light .
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

lOOl comme tu veux ^^
moi je voulais en mettre mais bon au CT jai pas envie de me prendre la tête !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

steph94 a écrit :lOOl comme tu veux ^^
moi je voulais en mettre mais bon au CT j'ai pas envie de me prendre la tête !
La c'est sur tu a raison, c'est pareil, j'ai pas envie de me prendre la tête au CT mais je vais m'arranger avec le mec du CT quand l'heure sera venu
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

taz91 a écrit :
steph94 a écrit :lOOl comme tu veux ^^
moi je voulais en mettre mais bon au CT j'ai pas envie de me prendre la tête !
La c'est sur tu a raison, c'est pareil, j'ai pas envie de me prendre la tête au CT mais je vais m'arranger avec le mec du CT quand l'heure sera venu
Bon t'as dit que t'étais fainéant panneau_hehe mais pour le CT, au lieu de corrompre le gars :twisted: , tu peux simplement enlever les ampoules du kit xenon, et débrancher le cable les reliant au ballast. Ainsi, tu remets tes ampoules normales et tu passes au CT. Puis tu fais l'opération inverse.

En clair c'est comme si tu changeais d'ampoules (sauf qu'il faut débrancher un cable en plus ;) ).

Maintenant je ne sais pas ce qu'ils diront si ils voient les ballasts tous seuls dans le compartiment moteur^^. J'imagine qu'ils ne diront rien... enfin j'espère car j'ai basé mon achat sur ça pour pas devoir défaire mes ballast^^
Y4nN a écrit :Tu nous feras signe quand tu l'auras étrenner un peu + ? Ca m'intéresse ;)
En effet je te dirai quoi après quelques heures... J'espère qu'ils ne petteront pas le jour après les avoir montés^^. Enfin je les ai branchés chacun une minute et ils allaient mais bon^^. Et les ballast faisaient pas trop de bruit je trouvais. Juste un peu à l'allumage après c'était vraiment très très léger.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Et voila, les xénon sont posé, c'est du 6000 K . Je les ai fait posé par la société Xénon Light, travail fait en 1h maxi. Cela ma couté 124 euro et pour 10 euro de plus j'ai eu la pose de LED pour l'éclairage de mes plaques d'immatriculation.

J'ai préférai une pose par un pro et garantie !
Le mec qui me les a posé m'a dit que c'était la merde sur cette voiture pour changé les ampoules. :P
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est sur qu'il va pas te dire que c'est super simple à faire si tu le paye pour la pose...

Enfin bref, l'essentiel c'est que ce soit monté et que ça te plaise.
Image
Répondre