[ Corsa C] Comment passer les câbles HP jusqu'au poste ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

[ Corsa C] Comment passer les câbles HP jusqu'au poste ?

Message par Corsattitude »

Salut à tous et à toutes. Alors voilà, je vais avoir besoin de vos services dans un temps limité, car le montage de mes HP sur plage arrière en medium se fera vendredi aprem. Voici ma question :
Je vais changer les câbles qui relient le poste aux HP arrières, pour en mettre d'autres, de meilleure qualité. Je souhaite savoir s'il existe une technique simple et efficace pour faire passer ces câbles discrètement (sous la moquette, dans le ciel de toit, dans les caches en plastiques qui garnissent l'intérieur ou ailleurs que sais-je...) et sans se faire chier pendant 4 heures à les passer et à tout démonter.

Existe-t-il une solution à mon problème ?

merci d'avance.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Re: [ Corsa C] Comment passer les câbles HP jusqu'au poste ?

Message par Idéfix1987 »

Tu les places en lieux et place des câbles existant. :wink:
C'est à dire, démontage des caches en plastiques, etc....
Chuck Norris de Corsa Co !
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Oui c'est le mieux et le plus propre! Sa ne prend pas longtemps.

:wink:
Clio RS2 ......
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par fanopel »

oui donc je le repete pas besoin de percer dans l'habitacle ou ailleur ( style plafonier panneau_lol ) tu passe ton cable bleu l'alimentation 12v ( c'est le plus dure a passé ) par l'aile c'est la meilleur solution la plus rapide en plus par la suite au niveau des charniere de portiere il y a un cache en plastique noir qui tombe dans l'habitacle . ( seulement si tu utilise un ampli )

Le mieux comme la dis idefix tu les fait passé en dessous de tes cache en plastique puis la batterie est du coté de ta boite a gant donc tu la demonte comme ca tu passera facilement les cable derriere sa sera propre . ( les plastique sont assez rigide du coté de la boite a gant en dessous suffit juste de passé les cable en dessous )

voila donc tu me tient au courant pour l'ampli si tu l'installe ou pas
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
P3tokask
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z12XE

Message par P3tokask »

fanopel a écrit :oui donc je le repete pas besoin de percer dans l'habitacle ou ailleur ( style plafonier panneau_lol ) tu passe ton cable bleu l'alimentation 12v ( c'est le plus dure a passé ) par l'aile c'est la meilleur solution la plus rapide en plus par la suite au niveau des charniere de portiere il y a un cache en plastique noir qui tombe dans l'habitacle . ( seulement si tu utilise un ampli )

Le mieux comme la dis idefix tu les fait passé en dessous de tes cache en plastique puis la batterie est du coté de ta boite a gant donc tu la demonte comme ca tu passera facilement les cable derriere sa sera propre . ( les plastique sont assez rigide du coté de la boite a gant en dessous suffit juste de passé les cable en dessous )

voila donc tu me tient au courant pour l'ampli si tu l'installe ou pas
Non mais là fanopel, t'es hors sujet, il parle des câbles HP pas de câble ampli!!
Je geek donc je suis.
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

D'autant plus que passer le câble d'alimentation dans l'aile est le meilleur moyen pour foutre le feu a la voiture en cas d'accident..... tu plis ton aile, tu coupe le cable et si ya un souci avec le fusible... au revoir coco....... :???:
Clio RS2 ......
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par fanopel »

moi je dis chacun son avis en tout cas j'ai pas eu un souci encore :wink:
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Steff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Y17DT

Message par Steff »

Perso j'ai effectué la passage des câbles des plus grosses sections des mes HP avant vers mon ampli dans le coffre. Donc le montage est similaire pour relier le poste au HP arrière.

Pour illustrer ce que je dis j'ai pris des photos sur google images...
Alors après démontage de la boîte à gant j'ai fais passer les fils comme sur le trait rouge de la photo, c'est-à-dire en démontant la sorte de marche pied à côté su siège.
dim_cdti_1094128511_v4_1_.jpg
Ensuite comme ma corsa est une trois porte j'ai juste démonté la partie haute du plastique de la photo ci-dessous.
Les fils passent derrière le plastique et atterrissement directement à côté de la plage arrière...
img1523c.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Corsa pour la semaine / 205 Rallye pour la piste
Répondre