Avant de me lancer dans une opération commando pour changer mon autoradio, je voudrais éclaircir quelques points.
En effet, j'ai une Opel Corsa de 1994 (alors je ne sais pas si c'est une phase I ou II), 5 portes, B.
J'ai un Autoradio de serie tout con, mais qui ne marche plus :/. Je voudrais le changer, mais je ne sais pas trop quoi prendre:
Quel serait le prix pour ce genre d'appareil de bonne qualité avec une prise USB. Sony, Pionner, Alpine... ?
Je sais comment enlever l'AR, mais j'irais chez Opel, car j'ai pas envie de tout défoncer.
MAIS !
Doit-on prendre l'autoradio en fonction du enceintes ou les enceintes en fonction de l'AR ?
Car, si je ne change pas les enceintes, je prends un AR en fonction de celle que j'ai déjà (serie), mais si je change les enceintes, faudra que je prennes un autre AR en conséquence ? Ou je me complique la vie là ?
De plus, comment, je peux connaitre la puissance de mes enceintes ? Et donc, ça revient à ma question... dois-je prendre l'AR en fonction des enceintes (je veux pas que ça grésille ou autre).
Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider. Je débute là dedans :p
Donc un gros

PS: AR = Autoradio