Reservoir et kilomètres en reserve sur corsa C 1,3 cdti ??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Entre2Temps
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 Di

Reservoir et kilomètres en reserve sur corsa C 1,3 cdti ??

Message par Entre2Temps »

Bonjour à tous !

Bon bah tout est dans le titre.

Je suis entrée en reserve ce matin à 230 km ( je n'avais pas le plein au départ ) et je suis allée faire le plein cet après midi avec environ 260 km ... Et j'ai remis 44,2 litres :shock:

Je me disais alors que c'était peut être parce que le réservoir fait 50 litres, et dans mes quelques lectures je me rends compte que non ???!!!!!

Donc combien fait vraiment le reservoir sur ce moteur et surtout combien je peux espérer faire de kilomètres en reserve sans risquer la panne !! ( Selon votre propre expérience et vos habitudes ).

Avec mon ancienne 1,7di je pouvais faire 100/120 km sans avoir peur de la panne puisqu'il restait plus de 2 litres quand je refaisais le plein.

Merci d'avance pour vos réponses, vous avez un plein à compter de maintenant pour m'éviter une panne !! :mrgreen:
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Reservoir et kilomètres en reserve sur corsa C 1,3 cdti ??

Message par dotcheur »

Avec la même voiture et même moteur je n'ai jamais fait plus de 30 à 40 Km sur la réserve.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Sur aucune de mes bagnoles je ne m'amuse à pousser la réserve. Même si y a 2 mode d'avertisseurs... Un dépannage ça coûte cher pour une erreur d'inatention ou pour une erreur d'aiguille... Dès que j'atteins la réserve, je me pose pas de questions le plein est fait quelques bornes plus loin. Et je mets environ 40 € par plein sur ma corsa actuelle.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
corsanew
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsanew »

Sur les deux corsa C , je faisais environ 50 a 60 km en reserve au point ou le voyant clignoté !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Je m'amuse aussi jamais a aller dans la reserve, je fais toujours le plein avant le dernier trait, sur mon ancienne Bmw avant que je la récupère de mon père qui la preté a mon frère qui rouler toujours dans la réserve, Peu de temps après gros soucis, apparemment sa a foiré la pompe a essence du faite qu'elle dois + travaillé quand il reste moins d'essence et pas envie que sa arrive sur ma Corsa.

En + sa aspire toute les merdes dans le réservoir.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Pour peut qu'une bulle d'air passe.. et la le mazout il aime pas
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Corsattitude a écrit :Sur aucune de mes bagnoles je ne m'amuse à pousser la réserve. Même si y a 2 mode d'avertisseurs... Un dépannage ça coûte cher pour une erreur d'inatention ou pour une erreur d'aiguille... Dès que j'atteins la réserve, je me pose pas de questions le plein est fait quelques bornes plus loin. Et je mets environ 40 € par plein sur ma corsa actuelle.
totalement +1 ! sans compter que la panne seche est peut être une infraction. Et puis ca n'a aucun intérêt de faire ca.
Gtc003
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Gtc003 »

Sur Astra H si ça intéresse quelqu'un, lorsque l'autonomie indique 0km il y aurait encore une marge de 30 à 50km tout dépend le moteur et le type de conduite mais je n'ai jamais testé

Va falloir vous faire au comparaison corsa-astra avec moi :twisted:
Teaser astraforum http://www.youtube.com/watch?v=X81xSBqeSkc" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Film astraforum http://www.youtube.com/watch?v=emcGAtrU-gA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Entre2Temps
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci pour vos réponses.

Bah en fait j'ai l'impression que sur anciens moteurs c'était moins génant le fait d'aller en réserve ( car plus robustes il me semble ) mais c'est vrai que je pense que sur celle ci je pousserai beaucoup moins la réserve déjà parce que je ne connais pas encore cette voiture mais aussi parce que j'ai plus peur d'une panne grave avec le 1,3 cdti qu'avec mon 1,7 di.

Là j'ai fait 260 km avec même pas le premier quart du plein, je suis encore plutôt loin de la barre, alors soit elle consomme vraiment beaucoup moins que le 1,7 di ( avec laquelle au niveau de la première barre j'étais à 250 km max ), soit ça descend beaucoup plus vite après !!
Vous il évolue comment votre plein ?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

1er trait : 200/250 kms
2nd trait : environ 400/430 kms
3ème trait : je sais plus
allumage réserve : 600/650 kms.

Donc comme tu peux le constater, le plein se crame + vite sur la seconde moitié.

Franchement quelque soit ta bagnole, t'amuses pas à assécher ton réservoir. C'est beaucoup de risques pour n'en retirer aucun avantage : t'augmentera pas ton autonomie par plein : le prix du carburant au Litre restera le même que tu fasses ton plein en début de réserve ou en panne sèche.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Entre2Temps
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Plus de 310 km et toujours avant le premier trait ... ya un bug ou quoi :shock:

Jme rapprochais déjà bien du deuxieme trait avec le 1,7 di ...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour réponndre à la question le réservoir fait 46l

Une pompe à essence fonctionne en permanence et tourne à vitesse constante donc elle ne travaille pas plus sur la réserve. En revanche elle s'autolubrifie avec le carburant et peut se gripper en tournant à vide.

Pour les gasoil, il faut simplement refaire le plein et purger le circuit de carburant, en général il y a une pompe manuelle prévu à cet effet si pas de purge auto, rien de dramatique à celà, c'est eaxctement la même procédure qu'apres un changement de filtre à gasoil.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

La 1.3 Cdti en corsa C fait 45l de réservoir, mais la réserve ne s'allume chez moi que lorsqu'il ne reste que 2 ou 3 l

Perso je consomme 5,3l / 100, ce qui voudrait dire que je dois pouvoir faire entre 30 et 45 km en réserve de manière assez sûre sans appuyer comme un malade sur l'accélérateur.

Perso dès que la réserve s'allume, je mets du carburant, je fais au max 15 km...
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Mouarf, mouarf,

Perso je descends dans la réserve régulièrement sans soucis. Une bonne cinquantaine de kilomètre avec mon essence.
De toute façon, tant que çà clignote pas, pas de quoi se faire un mauvais sang.
Et après que çà clignote, j'ai déjà fait 15 kilomètres. Et j'avais pas pu mettre plus de 41 litres lors du remplissage. Comme quoi...
Répondre