Descente dans le garage, mise sur cale du train arrière. Une seule roue ? Les deux ? Bon allez une seule suffira. On commence par la droite, et pose une cale derrière la roue gauche après avoir enclenché la marche arrière. Mise en place d'une chandelle de chaque coté, et le cric hydraulique au centre, démontage de la roue, puis du moyeu pour poser une cale entre le moyeu et la barre de torsion (j'espère avoir le bon mot technique). Je remonte le moyeu et la une chose me semble bizarre. Vérification auprès du Blitz pour avoir explication.
Je m'occupe ensuite de mon anti-brouillard arrière droit. Le feux n'est pas percé, mais il y a bien l'emplacement de l'ampoule sur la platine. On commence avec une petite mèche puis on augmente le diamètre puis j'utilise une sorte de foret qui ponce. Je ne connais pas son nom. Op op op c'est bon c'est fait, ça fonctionne, mais il y a des restes de plastique dans le feu. Petit tour plus tard chez mes parents pour passer un coup de soufflette dedans.
Je m'occupe maintenant de mon filtre à carburant. Pour info, il se trouve devant la roue arrière gauche. Je retire l'ancien, le vide dans le nouveau, il reste un peu d'air, mais on verra bien. Je me lève, démarre la voiture, et là... et merde, la marche arrière....
Et bim bam boum la voiture recule. Les deux chandelles tombent, le cric s'intercale entre la barre de torsion et... une plaque de protection. Ouf. Le pneu arrière gauche est tombé sur la cale en bois, nikel ça me permet de remettre ma roue arrière gauche. Après mes conneries réparé et remercié le bon dieu, démarrage de la voiture cinq minutes, ça fonctionne nikel sauf... message sur l'ordinateur de bord. Problème de feu arrière. Bah ouais, il est rendu dans ma voiture le feu
Donc cet après midi, photo, explication du carrossage pincement, etc... Mise en route de la voiture un peu (histoire de cramer du carburant
Pour la plaque de protection, un coup de brosse métallique, une coup de bombe à peinture noire, et op c'est réparé
Voici quelques photos :

Le filtre à carburant à l'arrière gauche devant la roue arrière :

Et la cale. On se demande à plusieurs sur le Blitz si la cale est dans le bon sens. Je l'ai posé exactement comme il est indiqué sur la notice, mais visiblement une erreur peut-être si cacherait concernant le sens de pose.