Je viens vous demander votre avis car depuis un petit temps je suis victime d'un ennuis technique. Ma deuxième vitesse devient extrêmement dur a passer. Mais ce problème ne survient pas en permanence. Par exemple ce matin en allant au boulot, ca n'a pas arrêté sur tout le chemin. Pour tout vous dire j'essayais même de rester le plus souvent en troisième le plus bas possible pour éviter de passer la deuxième. Puis sur le chemin du retour, ca ne l'a fait qu'une fois.
Au tout début, je pensais que c'étais moi qui embrayais mal en appuyant pas suffisament sur la pédale. Mais au fur et a mesure des jours, je faisait bien attention a enfoncer la pédale à fond, et le problème subsistait. De plus cela ne m'arrive qu'en deuxième, aucunes autres ne pose problème.
Pour essayer de vous expliquer mon problème voici une image:

Pour vous expliquer quelle sensation cela me fait, imaginez que le renfoncement de la deuxième vitesse est soit barrée par une porte, soit l'espace est devenu plus petit au point d'être quasi moins large que le pommeau de vitesse. Ce qui fait que je dois soit forcer fort pour que sa passe, soit m'y prendre a plusieurs fois.
Je me suis dis que je devais passer chez opel pour voir ce que c'est car cela risque d'empirer. Mais j'ai peur qu'il me fasse faire de gros frais pour se faire de l'argent alors que cela peut être que de simples réglages a effectuer...
Donc selon vous, ma boite est elle sur le point de me lacher, ou est ce juste un réglages a effectuer, ou alors le problème ne vient pas de la boite vitesse?
Merci pour votre future aide!









