je fais appel à votre aide...
Vendredi après midi, j'ai fait changer mes 2 pneus avant, et j'en ai profiter pour monter mes 4 jantes alu en 13".
Jusque là pas de souci, équilibrage ect, tout va bien.
Je repars de Rela** Pne*, et je constate en rentrant que j'ai une légère vibration lorsque je freine, et uniquement lorsque je freine.
Je la ressens dans la pédale, et la voiture en elle même vibre légèrement.
Je me suis pas vraiment inquiété plus que ça, me disant qu'il fallait que tout se mette en place
Bref, dimanche rasso a Digoin, et bien j'ai ressenti presque a chaque freinage la vibration, plus ou moins rapide selon la vitesse de la voiture.
Pour un freinage en dessous de 50km/h je ne la sens pas, elle est si faible que je ne la perçoit pas ou très très peu.
J'ai fait quelques recherches et j'en ai tiré plusieurs hypothèses:
- Disque(s) de frein voilé: je ne pense pas car sa ne vibrait pas du tout avant, je ne pense pas qu'en changeant de pneus avant et les 4 jantes sa ai pu voiler un disque ?
- Jante voilée: je ne pense pas non plus car la vibration serait présente tout le temps, même sans freiner...
-Déformation du pneu: je n'en n'ai pas vu en regardant simplement, mais je ne met pas cette hypothèse a la benne pour autant, ne sachant pas comment vérifier efficacement...
La voiture vibre légèrement aux alentours de 120km/h, mais sa c'est du a l'équilibrage je pense, avant c'était entre 110 et 120 que sa vibrait un peu.
Avez vous déja eu le cas ?
Quel était le souci ?
S'il vous faut d'autres précision il suffit de demander, je vous dirais tout ce que je peux
Merci de vos lumières, je suis un peu embêté par cette histoire
A+
Polo