Je dis ca, car un roulement arrière, quand c'est mort, ca fait un comme un bruit de dynamo, le coffre fait caisse de résonnannce et t'as l'impression que ca viens de devant
En tout cas, un bruit comme tu le décris, c'est pas normal....fait la essayer par un mécano de chez Opel.
"Certain dises qu'il apparait sur les timbres suedois et qu'il dors la tete en bas..." (J.Clarkson)
"D'autres disent que lorsqu'il croise une jolie fille, sa jambe droite s'allonge.." (R.Hammond)
Tu lève ta voiture sur crique ou chandelle, tu met tes main en haut et en bas de la roue et tu tire avec une ou l'autre, si la roue bouge fait la tournée, si tu entends un ronronement ---->roulement.
pour ma pour jai un bruit de ventilo ou dynamo qui declellert quand ja coupe la voiture et je ne sais pas d'ou viens le bruit clim.... turbo..... des idees
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
si je peux me permettre, j'ai acheté ma corsa C en occaz (d'une personne que je connais donc ça va mais pas très bricoleuse)
et donc en recuperant la coco, j'ai eu quelques problemes à regler... mise à l'air du circuit de carburant, bougies de prechauffe grillées, vanne egr bloquée...bref merci merci corsa-connexion et l'outil de diag!
tout ça pour dire que si ta voiture est sous garantie SURTOUT N'HESITES PAS à la ramener chez OPEL...dans ma region c'est 87€ le diagnostique et si t'as pas l'outil et si t'es hors garantie il te feront peut etre pas de cadeaux...meme en ayant acheté une nouvelle agila,bref
Je pense qu'il faut surveiller les voiture aussi quand elles sont récentes...
foilà foilà
la vache , chez moi le passage au diag chez opel c'est 33€
sinon pour tester un roulement , tu accelere bien en 5eme et tu te colle au point mort ...
si tu a un roulement mort , avant ou arriere , tu l'entendra de suite , le bruit est tres caracteristique
Oui 87€... chez 2 opel distants de 10 km..bref, pas mal t'as manip pour les roulements, le probleme c'est que ça lui fait sans qu'il roule...essaye de voir d'où vient le probleme en demandant à qqun d'appuyer sur l'accellerateur
mon pere m'a dit la meme, un pneu qui siffle à une certaine vitesse, pour ma part, sur ma corsa,
quelque chose entre en oscillation/sifflement à 100km/h 110km/h....
je suis presque préssé de changer de pneux pour verifier ça