Bonjour à tous,
Suite à accident je dois changer les deux ailes de l'avant de la corsa de ma femme.
Est ce qu'il faut les disquer ou est ce qu'elle sont facilement démontable ?
D'avance merci pour vos réponses.
[Corsa B] Changement d'ailes
-
bigsam2008
- Corsiste accompagné

-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
Re: [Corsa B] Changement d'ailes
bonjour, non il ne faut pas disque !
si je ne me trope pas il faut procede dans l'ordre suivant
1. demonte le par-choc, je pense qu'il y a des fixation derriere ( pas certain )
2. retire les garniture en plastique sur l'aile
3. demonte les passage de roue en plastique
une foit tout cela demonte tu auras un acces plus facil autour de l'aile pour mieu voir les fixation de celle ci
4. il y a une serie de vise sous le capot qu'il faut retire, il y en a aussi une au niveau du bas de caisse, une foit que l'aile se detache de la voiture, faire attention au clignoteur fixe dessus pour ne pas coupe les clable
voici une photo d'une aile demontee pour mieu voir les points de fixation, cela pourra t'aide
http://www.asiatik-auto.com/catalog/ima ... 093.00.JPG
si je ne me trope pas il faut procede dans l'ordre suivant
1. demonte le par-choc, je pense qu'il y a des fixation derriere ( pas certain )
2. retire les garniture en plastique sur l'aile
3. demonte les passage de roue en plastique
une foit tout cela demonte tu auras un acces plus facil autour de l'aile pour mieu voir les fixation de celle ci
4. il y a une serie de vise sous le capot qu'il faut retire, il y en a aussi une au niveau du bas de caisse, une foit que l'aile se detache de la voiture, faire attention au clignoteur fixe dessus pour ne pas coupe les clable
voici une photo d'une aile demontee pour mieu voir les points de fixation, cela pourra t'aide
http://www.asiatik-auto.com/catalog/ima ... 093.00.JPG
-
bigsam2008
- Corsiste accompagné

un grand
à toi
Moyen que nous fasse un petit tuto ? 
Je dois aussi en changer une et ça me fait royalement chier de faire ça à l'aveugle vu que je ne peux pas laisser la voiture au repos (j'en ai besoin) faut que je fasse ça fissa fissa
Merci d'avance si tu as le temps et la patience
Je dois aussi en changer une et ça me fait royalement chier de faire ça à l'aveugle vu que je ne peux pas laisser la voiture au repos (j'en ai besoin) faut que je fasse ça fissa fissa
Merci d'avance si tu as le temps et la patience
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
je ne serai pas faire un tuto digne de ce nom, je n'ai jamasi demonte une aile j'aurai bientot la mienne a faire sur ma corsa B a semoment la je pourrais faire un tuto mais pas avant =S le plus simple est de regarde la photo de l'aile demontee pour voir ou sont les pôints de fixation et les retire afin de pouvoir change tes ailes