Ayant adopté depusi quelques temps un conduite "tranquille" au volant de ma corsa C phase II
ma chère vanne EGR s'est remise à faire des siennes,
J'ai trouvé sur un autre forum un topic indiquant comment regler le problème, ayant déduit d'après mes recherches que cette vanne etait plus ou moins une piece "d'usure" (tendance à s'encrasser rapidement suivant le type de conduite) je me suit dis qu'il vallait mieu essayer de la decrasse/débloquer plutot que la changer par une neuve et devoir la rechanger par la suite au bout de quelques milliers de km...
La manip se fait assez facilement avec 2 tournevis torx (25 et 27), les clefs plates classiques (13 je crois) et un aimant pour recuperer les vis dans les recoins
-Retirage du filtre à GO
-de son suport
-dévissage d'une durite plastique pour air
-dévissage dévissage de l'electro-aimant
-dégrippage de la vanne (j'ai pulverisé du lubrifiant silicone aussi)
-remontage et démarrage avec quelques accellerations pour évacuer les suits décollées
En photo vous avez la partie mécanique (sur laquelle on appuie et tire pour la débloquer) de la vanne egr donc sans l'electro-aimant avec un peu de suit dessus, ce qui n'est pas très normal non plus.
Je fais juste ce sujet pour vous témoigner qu'il est aisement possible de regler le problème sois meme,
et pour que vous n'hesitiez pas à me poser des questions,
ciao



