[Corsa D] Montage de jantes ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa D] Montage de jantes ?

Message par isma_8 »

Oui mais sans connaitre le déport la largeur ne sert à rien pour savoir si ca se monte sans soucis ou pas...
Image
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

Jantes 17 pouces par 7,0 pouces Opel ( déport ET 44 ) avec pneus Continental 215/45/17
Jantes 17 pouces par 7,0 pouces OZ ( déport ET 40 ) avec pneus Dunlop 215/45/17
Jantes 17 pouces par 7,0 pouces Borbet ( déport ET 38 ) avec pneus Dunlop 215/45/17

Je me suis renseigné deport mini 35 et max 44. + le chiffre est petit + le pneu est eloigné de la suspension et + le chiffre est grand + c'est pres.
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

avis perso: le 17" sur une corsa Diesel 90cv, ca va ramer un peu plus, c'est plus lourd, ca consommera un chouilla en plus mais ca sera plus beau.
Tandis que le 16" sur la meme corsa, ca va ramer un moins qu'en 17, ca sera un peu moins lourd que du 17" et ca consommera un chouilla moins que le 17" mais ca sera beaucoup moins beau.

Je pense donc que : si tu veux changer tes jantes, mets du 17. Tu le regretteras pas. Nous sommes d'accord, l'effet esthétique compte plus que tout. Par contre, si c'est juste pour faire un peu plus beau mais en voulant pas les inconvénients du 17", reste en 15" ! Ca sert a rien de changer pour mettre du 16" car tu auras presque tout les inconvients du 17" sans avoir la beauté et tu vas regretter surtout si tu ne rabaisses pas.... En bref, mon avis est le suivant : Reste en 15" ou passe en 17". C'est tout ou rien. Après pour le coté technique et la compatibilité de la chose, je laisse Isma s'exprimer
Louli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : CDTi 90

Message par Louli »

Okay !

Bah, on verra cet été !

Merci ...
Enjoooy !
Répondre