Hello,
Ayant une ampoule cassée dans le bloc optique avant droit de ma corsa C, j'ai parcouru les tutoriaux dispo sur ce forum.
Donc le déboitage de l'entrée d'air ne pose aucun problème, puis j'ouvre le bloc optique, j'enlève la connectique de l'ampoule à remplacer et voila que je suis coincé avec cette pince métalique.
je n'arrive pas du tout à la déclipser. Est-ce que qq'un pourrait me donner un peu plus de détails quant à la manoeuvre svp?
merci d'avance.
alex
[corsa C] clips métalique sur ampoule H7
-
vains91
- Corsiste sur Mars

Re: [corsa C] clips métalique sur ampoule H7
de memoire , il faut pincer le clip pour le resserer pour le sortir ...
essaie avec un ptit miroir pour voir comment c'est fait , ca t'aidera a y voir le systeme car meme en virant la boite a air complete , tu vois pas super bien ....
essaie avec un ptit miroir pour voir comment c'est fait , ca t'aidera a y voir le systeme car meme en virant la boite a air complete , tu vois pas super bien ....
-
FullMetal
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps et je peux t'assurer que c'est le contraire.
Il faut pousser et écarter les pattes métalliques. Essaie avec un petit tournevis si tu as. Ca sera plus facile.
Il faut pousser et écarter les pattes métalliques. Essaie avec un petit tournevis si tu as. Ca sera plus facile.
-
kawaks
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 90cv
Si je comprends bien, je les écarte au niveau de la base de l'ampoule pour déclipser?
ou alors je fais pivot au niveau du bout du clips?
ou alors je fais pivot au niveau du bout du clips?
-
kawaks
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 90cv
bon, ben voila. je suis aller chez auto5 pour poser la question, et ils ont eu l'extrême amabilité de venir jeter un coup d'oeil gratos pour le déclipsage. après 2 minutes de chipotage, le technicien a réussi.
en gros, le clips métallique est en forme de U dont l'attache fixe se situe en bas, et donc, il faut juste pousser les 2 barrettes bloquées en haut vers l'avant de la voiture pour les débloquer.
ensuite, lors de la remise en place, bien faire attention à ce que l'ampoule soit orientée vers le bas (càd la languette vers le bas).
en gros, 5 petites minutes de main-d'oeuvre, entre 10 et 15€ l'ampoule
bon courage!
en gros, le clips métallique est en forme de U dont l'attache fixe se situe en bas, et donc, il faut juste pousser les 2 barrettes bloquées en haut vers l'avant de la voiture pour les débloquer.
ensuite, lors de la remise en place, bien faire attention à ce que l'ampoule soit orientée vers le bas (càd la languette vers le bas).
en gros, 5 petites minutes de main-d'oeuvre, entre 10 et 15€ l'ampoule
bon courage!