[CORSA D] GSI 125 Problème changement rapport de boite
[CORSA D] GSI 125 Problème changement rapport de boite
Bonjour à tous, je fais fort 2 problème en l'espace de 1 semaine après l'avoir acheté, pour le premier c'était le fap qui est assez surprenant quand on est pas habitué donc pas réellement un problème donc à présent mon problème qui cela se trouve est peut etre normal sur ce véhicule. Je m'explique depuis que je l'ai, je trouve que la boite fait du bruit au changement de rapport, il va être très dur de vous décrire le bruit, mais par exemple quand je démarre en première que j'enchaine deuxième, il y a bruit au moment ou je passe la vitesse, (pareil en 3eme), donc je suis allé voir opel cet après midi, le mec me dit que c'est surement à cause de l'embrayage hydraulique mais au bout du compte après avoir essayé en fesant plus attention, cela viendrait du changement de rapport, donc j'en reviens vers vous pour connaître votre avis, votre expérience, de toute façon c'est la boite du 1l7 cdti donc assez commun, merci de vos réponse d'avance car j'ai pas envie de payer le diagnostic puis la réparation si ce n'est pas si grave que ça.
Bonne journée,
doc
PS : le bruit ne se fait pas entendre à l'arret et aussi si ca peut vous aider la voiture tire un peu à droite mais très légérement quand je roule vite.
Bonne journée,
doc
PS : le bruit ne se fait pas entendre à l'arret et aussi si ca peut vous aider la voiture tire un peu à droite mais très légérement quand je roule vite.
Re: [CORSA D] GSI 125 Problème changement rapport de boite
j'ai la meme chose et la, j'ai le problème de chauffage qui s'est declaré aujourd'hui ! 

Salut, alors pour l'instant c'est pas sûr, mais j'ai parlé à un pote et il m'a soumis l'idée d'un silent block donc je vais m'empresser demain de me mettre sous la voiture pour regarder si tout bouge au moment d'accélérer, à première vue ca serait bien cela car cela expliquerait tout les symptomes. Je te tiens au courant demain
par contre quel est ton problème de chauffage ??

en faite, plus de chauffage, que du froid... et le petit pignon qui fait passer le volet du chaud au froid casse a son axe et fini par tomber a nos pieds coté conducteur. opel ne reconnait pas le probleme et veulent me faire payer plein pot et il me parlais meme d'un blov chauffage complet ! il se foutte de moi ?! et merci de l'info pour le silent block 

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1L2 80ch
regarde sur le forum, certaine personne on eu ca, et on eu le remplacement du bloc chauffage, moi c'était encore autre chose, aucun souffle air chaud comme air froid à n'importe quel position... ta voiture est elle encore garantie?
corsa D, 1l2 80ch, couleur noir saphir
jantes noir et lamelle argenté sur grille de calandre avant
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=14691
non, malheuresement mais il suffit de vérifier qu'elle est dans ma periode de rappel pour que la prise en charge se fasse.
je la depose demain matin ! on véra tout ça et je tiendrais au courant des suites...
je la depose demain matin ! on véra tout ça et je tiendrais au courant des suites...
-
- Corsiste accompagné
ok bon courage :nosms: demain a toi et ta coco.....
alors... une super nouvelle ! il y a eu une campagne de rappel sur cette voiture, elle a été faite par les anciens propriétaires fin octobre 2009. nouvelle panne, exactement la meme que la première ! mais opel france a décidé que ce n'était plus la meme chose et que la, il fallait changer le bloc chauffage et que du coup, pas de prise en charge !
avec mon calme légendaire et mon tact, la concession m'a de suite donné le numéro d'opel france et la conversation a durée 11min38. quand on leur explique que quand un rappel est effectué moins de 6mois avant et que la panne recommence, il est hors de question de payer... opel : "désolé monsieur mais ce n'est pas la même chose. la, c'est le bloc chauffage." je lui ai expliqué mon ancienne position chez ford et que de toute façon j'avais la pièce dans les mains. au final, je leur ai demandé gentillement de trouvé une solution rapide et sans frais pour moi sous peine de visiter ce magnifique tribunal de troyes. ils deviennent compréhensifs et ils me rappellent pour trouver une solution avant la fin de semaine.
A SUIVRE !

avec mon calme légendaire et mon tact, la concession m'a de suite donné le numéro d'opel france et la conversation a durée 11min38. quand on leur explique que quand un rappel est effectué moins de 6mois avant et que la panne recommence, il est hors de question de payer... opel : "désolé monsieur mais ce n'est pas la même chose. la, c'est le bloc chauffage." je lui ai expliqué mon ancienne position chez ford et que de toute façon j'avais la pièce dans les mains. au final, je leur ai demandé gentillement de trouvé une solution rapide et sans frais pour moi sous peine de visiter ce magnifique tribunal de troyes. ils deviennent compréhensifs et ils me rappellent pour trouver une solution avant la fin de semaine.
A SUIVRE !
-
- Corsiste accompagné
j'imagine comment tu devait être!!! j'espère que ca sera bon pour toi..et que tu ne payera rien..
c'était quoi ton ancienne position chez ford?
ils sont gonflé quand même de dire que ce n'est pas la même panne....
alors que c'est pratiquement toujours ce petit pignon qui casse...
surtout sachant que beaucoup de personne on eu le problème..
bon courage pour la suite et tien nous au courant.....
c'était quoi ton ancienne position chez ford?
ils sont gonflé quand même de dire que ce n'est pas la même panne....
alors que c'est pratiquement toujours ce petit pignon qui casse...
surtout sachant que beaucoup de personne on eu le problème..
bon courage pour la suite et tien nous au courant.....

et pour mon ancien travail chez ford, j'étais tech electro et je suis passé a la reception de l'atelier et "chef d'atelier" quand ce dernier a démissioné pour une autre boite et un autre salaire ^^. du coup a meme pas 19ans, il y a fallu que j'apprenne a "tout" faire y compris ces dossiers de merde de prise en charge, de garantie etc... seul pendant 3mois et une fois que le

du coup, opel ne va pas s'en sortir comme ça ! je ne suis pas patient mais tenace et très casse noix quand j'en ai décidé

-
- Corsiste accompagné
lol je comprend mieux alors... et tu es ou maintenant? toujours dans la mécanique auto?
non, du tout, maintenant c'est juste pour le plaisir et pour dépanner des potes
la je suis vrp dans le solaire en attendant le mois de septembre pour être vendeur chez AUDI !
je retourne dans l'auto, sans les inconvénient des mains noirs et des grosse emmerdes

la je suis vrp dans le solaire en attendant le mois de septembre pour être vendeur chez AUDI !

je retourne dans l'auto, sans les inconvénient des mains noirs et des grosse emmerdes

-
- Corsiste accompagné
la classe je comptai justement m'achetai une audi d'ici quelque temps en plus de la corsa,
alors a tu eu des nouvelles?

alors a tu eu des nouvelles?
alors désolé pour avoir mis autant de temps a repondre mais le probleme bient seulement d'avancer et de se resoudre... après avoir reussi a faire venir un technicien opel et avoir dit vous prenez en charge a l'amiable ou vous payez au tribunal, hier comme par magie, opel france m'appel et me dit que les pieces sont commandées, que la prise en charge sera totale !
j'appel ma concession, rdv lundi prochain avec voiture de pret; enfin plus exactement : -vous avez besoin d'une voiture de remplacement ? -oui (il parait que je travail -_-') - nous vous preterons une nouvelle astra la journée. - pk astra ? - ça vous donnera l'occasion d'essayer...
evidemment un commercial qui est a 5000kms-6000kms par mois, c'est plutot une bonne occasion !
(j'espere que le train de pneus est bien neuf ! 

j'appel ma concession, rdv lundi prochain avec voiture de pret; enfin plus exactement : -vous avez besoin d'une voiture de remplacement ? -oui (il parait que je travail -_-') - nous vous preterons une nouvelle astra la journée. - pk astra ? - ça vous donnera l'occasion d'essayer...
evidemment un commercial qui est a 5000kms-6000kms par mois, c'est plutot une bonne occasion !

-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.2
je sens déjà la gomme cramée ^^, pour le bruit de changement de vitesse, ma corsa aussi fait un léger bruit, c'est rien de bien méchant.
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...