[Corsa B] Question Moteur Corsa !
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[Corsa B] Question Moteur Corsa !
Bonjour !
Je posséde une Corsa B et je voudrais savoir si cela est normal qu'après avoir démarer et laisser tourner le moteur quelque minutes que l'aiguille température atteint 100° et déclenchement du ventilateur ?
Merci d'avance !
Je posséde une Corsa B et je voudrais savoir si cela est normal qu'après avoir démarer et laisser tourner le moteur quelque minutes que l'aiguille température atteint 100° et déclenchement du ventilateur ?
Merci d'avance !
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c est pas super de laisser tourner le moteur trop longtemps comme ca,je me souvient plus tres bien ou se trouve le repere 100degré ? il faut faire gaffe pas que tu ai tonjoint de culasse qui commence a rendre l ame...
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Non ca n'a rien a voir, meme si le thermostats déconne le ventilo declancle, sur 1.4 et 1.6 il declenche a 101°.nonocorsa25 a écrit :kenny l'a dit plus haut, ca doit etre ton thermosta qui est hs donc le ventilo ne se met pas en route normalement
10 min je trouve cela raisonnable mais bon, change le thermostats, ca coute 30€ et c'est une piece importante dans le moteur.
Pour nono, on peut aps comparer 1.0 et 1.4 etant donné que ton moteur est beaucoup plus petit en encombrement, donc la chaleur se disperse plus, alors que 1.4 et 1.6 y'a quasiement plus de place dans le compratiement moteur, ca joue aussi.

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Pour moi si le thermostat est HS et qu'il reste sur position fermé, le moteur ne montera pas en température plus rapidement que la normale. La seule chose qui changera c'est que ta température dépassera la barre des 100° et ça va trop chauffer.kenny a écrit :Non ca n'a rien a voir, meme si le thermostats déconne le ventilo declancle, sur 1.4 et 1.6 il declenche a 101°.nonocorsa25 a écrit :kenny l'a dit plus haut, ca doit etre ton thermosta qui est hs donc le ventilo ne se met pas en route normalement
10 min je trouve cela raisonnable mais bon, change le thermostats, ca coute 30€ et c'est une piece importante dans le moteur.
Le thermostat reste fermer de 0° à 90° environ, donc s'il est HS et bloqué en position fermé, lors du démarage du moteur à froid jusqu'à 90° ça changera rien.