[CORSA B 1.7 Diesel] Problème démarrage à froid !!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Nyco73
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA B 1.7 Diesel] Problème démarrage à froid !!!

Message par Nyco73 »

Depuis quelques jours , je rencontre un pb pour démarrer "à froid" ma Corsa B 1.7 diesel de Août 2000 .
(batterie neuve il y a peu + bougies préchauffage bonnes + voyant préchauffage bien affiché)

- J'ai directement pensé à un relais ou un fusible défaillant côté circuit de préchauffage . Aprés contrôle , tous les fusibles sont bons .
- J'ai jeté un oeil côté passagé dans la boite à relais de préchauffage . A l'aide d'un testeur je me suis rendu compte que mes bougies de préchauffage n'étaient pas alimentées lorsque je met le contact . S'agit-il d'une défaillance du gros boitier qui régule le circuit ou autre chose ??? le gas de Opel m'a également parlé d'un possible problème de sonde entre autre .
Ou encore , chose que je n'éspère pas , un mauvais réglage des soupapes avec les pastilles à changer !!!

Si des connaisseurs pourraient m'aider , ce serait super sympa !

Merci bien !
Nyco73
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [CORSA B 1.7 Diesel] Problème démarrage à froid !!!

Message par Nyco73 »

Ca n'inspire personne ???
dele
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par dele »

ta une prise daire dans ton circuit de gazoil?
yéyéyé Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Relève tes codes erreur comme dans la section tutos.

Problème récurrent on dirais qui peut provenir d'une trop basse pression dans le circuit carburant d'où problème de pompe. Mais ce n'est qu'une hypothèse mais à vérifier.
corsa B swing 12 i de 1994
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Sur mon ancienne Corsa B 1.5 diesel, j'avais des soucis au démarrage, la voiture démarrer mais brouté et grosse émission de fumé, après un réglage des jeux au soupape avec les pastilles chez Opel pu de soucis. Sa m'avais couté dans les 150€ de mémoire et après pu aucun soucis et surtout pu de claquement a froid :mrgreen:

Mais toi apparemment pas de jus qui arrive au bougie donc je doute que ce sois le soucis des soupapes.

Peu être le relais de préchauffage HS
Nyco73
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Nyco73 »

Alors je n'ai pas de code erreur !

J'arrive à mettre en route aprés plusieurs tentatives , du fait qu'au bout d'au moins 4 ou 5 éssais , ça provoque une préchauffe du gazoil !
Sinon , le fait que je n'ai plus d'alim de mes bougies de préchauff. , j'ai trouvé un remède pèriodique à ça et ça marche à tous les coups elle démarre nikel quand je fais ça : je prend un bout de fil élèctrique , je met une éxtrémité sur le + de la batterie et l'autre sur la plaque en cuivre de jointure des bougies de préchauff , je laisse chauffer 10 secondes et là je met le contact , et paf elle démarre nikel !!!
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Et ben alors tu dois avoir un souci d alimentation electrique de tes bougies, suis le fil et regarde si tu vois une coupure quelque part, ou alors les fusibles??
Nyco73
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Nyco73 »

alex83 a écrit :Et ben alors tu dois avoir un souci d alimentation electrique de tes bougies, suis le fil et regarde si tu vois une coupure quelque part, ou alors les fusibles??

J'ai regardé d'avantage l'état du fil , rien d'anormal ! Idem côté fusible :cry:
olive3876
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.5D

Message par olive3876 »

salut regarde ton relais aux pied passager droit (le jaune )
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Le relais jaune et le relais de préchauffage qui normalement claque et apparemment Nyco73 la vérif
olive3876
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par olive3876 »

Alors je n'ai pas de code erreur !

J'arrive à mettre en route aprés plusieurs tentatives , du fait qu'au bout d'au moins 4 ou 5 éssais , ça provoque une préchauffe du gazoil !
Sinon , le fait que je n'ai plus d'alim de mes bougies de préchauff. , j'ai trouvé un remède pèriodique à ça et ça marche à tous les coups elle démarre nikel quand je fais ça : je prend un bout de fil élèctrique , je met une éxtrémité sur le + de la batterie et l'autre sur la plaque en cuivre de jointure des bougies de préchauff , je laisse chauffer 10 secondes et là je met le contact , et paf elle démarre nikel !!!

ca c'est le message plus haut
mais il parle pas du claque du relais
Nyco73
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Nyco73 »

Alors aparament oui il y a un claque côté coin relais passagé quelques secondes aprés que la voiture est démarrée !

Si quelqu'un peut me répondre clairement :
Comment est géré le préchauffage : avec seulement un relais ou un relais + un boitier annexe et de quelles couleurs sont-ils ???? (je vois un relais jaune + un vert et un gros boitier rectangulaire noir)

Récament j'ai changé le relais jaune ! Il régule la charge de l'alternateur ! Est-ce que lui gère la préchauffe ????? je ne pense pas .

Merci de votre aide
olive3876
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par olive3876 »

tu n'a que deux relais et un boitier?
olive3876
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par olive3876 »

sur ma corsa b 1.5 diesel j'ai 3 relais un jaune,un vert,un noir et un boitier vert(antivol)
les relais de puissance sont le jaune (prechauffage) qui lui reste allimenter a peu pres 2 minute meme apres le demarrage du moteur (c'est le post-chauffage)c'est a dire que les bougies restent en chauffent meme apres le demarrage du moteur
le deuxieme relais de puissance est de couleur noir je crois que c'est le relais de rechauffeur gazoil (qui lui est gerer par la sonde du rechauffeur sur le filtre a gazoil)
le troisieme relais est vert (je sais pas encore a quoi il sert)
et le boitier est le boitier antidemarrage (si tu le debranche tu demarre plus)c'est lui qui gere le voyant de prechauffage ,l'arrivee de gazoil et le relais de prechauffage des bougies
c'est ce que j'ai pu constater sur ma voiture
j'expere que ca va t'aider
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut,

un petit déterrage de rien du tout! ce matin, la Corsa a démarré comme d'hab, un peu difficilement mais c'est normal, il faut que je fasse un réglage des pastilles d'épaisseur très bientôt! Le voyant tire bouchon s'est allumé, préchauffage normal, le petit clic du relais, rien d'extraordinaire quoi!

Ne voit il pas que ce midi, la voiture démarre sans soucis mais le voyant tire bouchon ne s'allume plus. Rien de rien, plus de clic.

J'ai changé le relais du préchauffage et ça n 'a rien changé, toujours pas de voyant au tableau de bord. Que dois je vérifier d'après vous?

tout conseil est bon à prendre!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Répondre