Je possèdes une opel Agila 1.3 CDTI de février 2004 et dernierement, elle s'est mise à consommer "pas mal" de gazole (quand je dis "pas mal", c'est environ 400 kms avec un plein et pas forcement que de la ville).
Bref, je suis allé à ma concession opel pour la révision des 90000 Kms et j'ai demandé d'ou pouvait bien provenir ce probleme.
il ont passé l'ordi et là on m'annonce 2 injecteurs à changer......(en gros et sans la pose, ca donne 1000 euros de pieces.................... vache !!!!).
Je vais chez un dieseliste sur Arras et la, premiere bonne nouvelle, comme c'est des injecteurs Bosch, il peuvent les réparer plutot que de les changer (cool ).
2 jours plus tard, deuxieme bonne nouvelle: "Monsieur, vos injecteurs n'ont absolument rien !!!" ( l'ordi opel me dis 2 injecteurs et le dieseliste rien ).
Bref, sur les conseil du dieseliste, j'ai mis un "produit" dans le réservoir et la, ma consommation diminue....de 400 Kms avec un plein, j'arrives à environ 460-470 kms avec un plein (c'est pas encore le pérou, mais ca évolue dans le bon sens).
Mais, normalement, je dois etre capable de faire plus de kms que ca non (environ 600 kms??).
D'ou mes questions:
De quoi peut bien venir cette consommation excessive?

Est-ce la vanne Egr?

Ou autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses.