Bonjour, après remplacement de l'alternateur et de la courroie, j'observe une tension à la batterie d'à peine 12V pendant le temps de préchauffage, puis 14.4v une fois le préchauffage passé (environ 6 minutes). J'ai vérifier les relais, l'appareil de temps de préchauffage et à priori RAS (J'ai 2 Corsa B donc j'échange les éléments pour vérifications).
De plus même si j'atteins bien les 14.4V une fois chaude, si j' ajoute des consommateurs la tension chute...
Par contre, si je retire le fusible F18 après démarrage (même à froid), j'ai mes 14.4V tout de suite et il tienne avec les consommateurs.
J'ai vérifier les éléments du circuit du F18 mais je n'ai rien trouver de spécial...Cela fait plusieurs jours que je suis dessus et je n'ai plus d'idées...
Si quelqu'un connait ce souci ou peut m'aiguiller....
Merci.
[Corsa B] Problème électrique sur le circuit de préchauffage
[Corsa B] Problème électrique sur le circuit de préchauffage
Modifié en dernier par gg60 le mer. 17 févr. 2010 16:50, modifié 2 fois.
Re: [Corsa B] Problème électrique sur le circuit du fusible F18
Sur le F18, il y a feux de recul, centralisation, allume-cigare, transmission automatique, et relais et appareil de calcul de temps de préchauffage.
Je suis en boîte manuelle et sur mon modèle ce n'est pas ce fusible qui commande la fermeture centralisée...
J'ai enlever les ampoules des feux de reculs...pas de changement.
J'ai démonter l'allume-cigare...pas de changement.
La fiche de l'appareil de calcul du temps de préchauffage a un connecteur oxydé, je lui ai mis un coup de dégrippant/désoxydant type KF mais pas de résultat.
Je vais continuer à cerner le problème...à suivre.
Je suis en boîte manuelle et sur mon modèle ce n'est pas ce fusible qui commande la fermeture centralisée...
J'ai enlever les ampoules des feux de reculs...pas de changement.
J'ai démonter l'allume-cigare...pas de changement.
La fiche de l'appareil de calcul du temps de préchauffage a un connecteur oxydé, je lui ai mis un coup de dégrippant/désoxydant type KF mais pas de résultat.
Je vais continuer à cerner le problème...à suivre.
Re: [Corsa B] Problème électrique sur le circuit du fusible F18
Suite :
En laissant le F18, j'ai débranché l'appareil de calcul de temps de préchauffage juste après le démarrage, j'ai mes 14.4V et ça tient (14.2V avec feux de routes et dégivrage lunette arrière)...
L'appareil n'est pas en cause, j'ai déjà essayé avec celui de mon autre corsa (et sur l'autre j'ai bien 14.4V même pendant le pré/postchaufffage), ca ne change rien, ca doit venir de ce faisceau mais franchement je comprends pas, les fils ne sont pas abîmés...
En laissant le F18, j'ai débranché l'appareil de calcul de temps de préchauffage juste après le démarrage, j'ai mes 14.4V et ça tient (14.2V avec feux de routes et dégivrage lunette arrière)...
L'appareil n'est pas en cause, j'ai déjà essayé avec celui de mon autre corsa (et sur l'autre j'ai bien 14.4V même pendant le pré/postchaufffage), ca ne change rien, ca doit venir de ce faisceau mais franchement je comprends pas, les fils ne sont pas abîmés...
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Problème électrique sur le circuit de préchauffage
salut, c'est pas très clair ton histoire, 12V en préchauffage, c'est bon!!! du moment que la tension batterie ne chute pas lamentablement quand tu préchauffe c'est bon...de plus moteur a l'arrêt et en préchauffage tu ne risque pas d'avoir 14.4V vu que ton alternateur ne tourne pas et que tu consomme
re-de plus si tu veut tester ton alternateur, ton voltmètre ne suffit pas, il faut que tu le force a débiter beaucoup (l'alternateur hein!
) (une résistance variable est parfaite) et avec une pince a induction ou autre ampèremètre tu mesure combien il débite, ca doit être en adéquation avec ce qui est marquer sur l'étiquette qui est coller sur sa carcasse...mais ca m'étonnerais que tu est une résistance variable chez toi, c'est donc pour ca qu'il faut que tu aille en garage pour faire tester tout ce beau monde...mais perso 12V en plein préchauffage c'est bon...
@++ 
Re: [Corsa B] Problème électrique sur le circuit de préchauffage
J'ai du mal m'exprimer...quand je parle de 12V au préchauffage, je parle plus exactement du pré/postchauffage qui continue 6 minutes maxi APRES avoir démarré...evidemment je m attends pas a avoir 14.4V sans faire tourner le moteur....