[Corsa b] fuite de gasoil sous la voiture
[Corsa b] fuite de gasoil sous la voiture
Bonjour à tous!
Je viens vous demander un petit renseignement car je m'y connais peu en matière de mécanique.
Ma voiture est une corsa B, 1,7D, de 1997, environ 250000kms.
Alors voilà : je viens de changer mon alternateur, mes bougies de préchauffage mon pot d'échappement, le tout en 2 mois, je pensais donc être tranquille pour un petit moment.... Mais non! depuis hier, ma voiture fuit. Pour être un peu plus précise, il y a une fuite de gasoil sous la voiture (liquide couleur arc en ciel). J'ai lu les précédents messages et je n'ai pas trouvé de solution. Quel composant qui se trouve sous la voiture peut fuir? Je viens de me coulée dessous, mais elle ne fuyait pas a ce moment là (forcément). Tout ce que je peux vous dire, c'est que la fuite viens du dessous et que celle ci est assez importante vu la taille de la flaque !
Je vous remercie d'avance
Laura
Je viens vous demander un petit renseignement car je m'y connais peu en matière de mécanique.
Ma voiture est une corsa B, 1,7D, de 1997, environ 250000kms.
Alors voilà : je viens de changer mon alternateur, mes bougies de préchauffage mon pot d'échappement, le tout en 2 mois, je pensais donc être tranquille pour un petit moment.... Mais non! depuis hier, ma voiture fuit. Pour être un peu plus précise, il y a une fuite de gasoil sous la voiture (liquide couleur arc en ciel). J'ai lu les précédents messages et je n'ai pas trouvé de solution. Quel composant qui se trouve sous la voiture peut fuir? Je viens de me coulée dessous, mais elle ne fuyait pas a ce moment là (forcément). Tout ce que je peux vous dire, c'est que la fuite viens du dessous et que celle ci est assez importante vu la taille de la flaque !
Je vous remercie d'avance
Laura
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa b] fuite de gasoil sous la voiture
Salut,
En fluide qui passe sous la voiture il y'en a plusieurs, si sa fuit vers l'arrière y'en a pas 50 part contre, gazoil ou liquide de frein, si fuite de gazoil y'aurais l'odeur, si sa reste au niveau du moteur peu être une fuite a la pompe a eau ? ( j'ai eu ce soucis avec ce même moteur )
En fluide qui passe sous la voiture il y'en a plusieurs, si sa fuit vers l'arrière y'en a pas 50 part contre, gazoil ou liquide de frein, si fuite de gazoil y'aurais l'odeur, si sa reste au niveau du moteur peu être une fuite a la pompe a eau ? ( j'ai eu ce soucis avec ce même moteur )
étant donné que quand la voiture est garée sur du plat, la flague est à l'arrière, je pense qu'elle fuit au niveau de larrière.. Pour ce qui est de la nature du fluide, c'est couleur gasoil, avec les nombreuses teintes jaune bleu rose...
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Il faut vérifié le réservoir qu'il sois pas ronger par la rouille ou bien la durite du réservoir
ok, je te remercie, je demanderais a mon père de regarder ca ce week end ! mon chéri vient de voir qu'un bidon d'huile s'était renversé dans le coffre, je pensais donc que l'huile aurait pu couler par le logement de la roue de secours, mais la couleur m'empêche de penser que j'ai raison....
Arfffff voila le problème résolu.
Un bon nettoyage du coffre et de la roue de secours et c'est reparti pour un tour.
Un bon nettoyage du coffre et de la roue de secours et c'est reparti pour un tour.
mais c'est tout de même étrange la couleur pour de l'huile nen? je me sens cruche si c'est vraiment ca le problème...
Moralité: toujours bien fermer le bouchon des bidons d'huile....... 
bah le fais le grand ménage demain et je vous redis si c'était bien ca.. la honte que j'ai
je suis tête en l'air et après j'accuse ma voiture de me laissé tomber! c'est pas bien !!!
J'ai attendu un peu avant de publier! plus de fuite, c'était donc bien l'huile dans le coffre ... Merci à vous!!