Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Consommation d'essence

Message par Y4nN »

Moi au programme des prochaines semaines 85% de nationale et 15% de ville, la conso va redescendre, c'est bon ça !!!
Là, à vu d'oeil, je dois être à 28L pour 475km, soit sous les 6L :mrgreen:
Verdict à la fin de semaine ! (me tarde :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Toi je sais pas comment tu fais, t'as la conso de mon mazout !! T'appuies jamais sur la pédale de droite c'est pas possible ? Tu la pousses ou quoi ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Hummm... je crois que j'ai pigé un truc : il faut rouler régulier. En gros là j'ai fait + de 100 bornes, dont un grande partie limitée à 90, ben j'ai essayé, autant que faire se peut d'avoir la même pression sur l'accélérateur, et puis après les ralentissement, c'est frein moteur d'abord, les freins ensuite.

Et sinon, si si ça m'arrive de la pousser... j'ai déposé 4 voitures encore en partant : virage en angle droit à 2 voies, bas d'un pont (pour le franchir), et hop mon petit 1.2 les a tous posé :mrgreen: :twisted:

Je vous tiendrai bien sûr au courant pour mon résultat final, mais je pense au moins faire 6L (et si je suis en dessous je suis très très heureux :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image
Image
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Tu fais comme moi, pour les freinages, ayant un bon ralenti moteur, je ne me sert que tres rarement de ma pedale de frein!
J'espere que ce mois ci niveau essence ca va redescendre a 6L ou 4Let quelques :mrgreen:
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Matt1511
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Matt1511 »

corsa b 1.5td 950 a 1000km avec un plein de 45 l
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Rudy a écrit :Ca c'est avec de l'essence normale, SP ou pas, en tout cas sans éthanol. L'avantage de l'éthanol est de générer une combustion beaucoup plus froide que l'essence d'une part, et d'avoir un indice d'octane beaucoup plus élevé : 120 pour l'éthanol pur ! Donc à moins de mettre une avance de malade, tu n'auras jamais de cliquetis, donc tu ne perforeras jamais tes pistons avec l'éthanol.

Toujours est-il que toutes ces questions sont traités dans le forum que tu cites plus haut, donc il est très intéressant de le parcourir, qu'on veuille passer à l'éthanol ou pas.

Au fait, y es-tu inscrit ?
Ca se voit tant que ça que j'ai un a prioris négatif contre le E85 :wink:

C'est vrai que j'ai un peu fait des raccourcis rapide en disant qu'on risquait une combustion plus chaude.
Je suis pas encore inscrit au forum en question, mais je le ferai quand je me pencherai sérieusement sur le problème de la gestion moteur. Pour l'instant j'en suis à faire marcher un truc pour collecter des données de paramètres moteurs.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Ecoute, je te comprends dans la mesure où il n'y a pas si longtemps, j'étais comme toi, je ne voulais même pas en entendre parler ! :lol:

Et puis j'ai découvert ce fameux forum où je me suis rendu compte que j'avais des idées préconçues sur le E85, pas forcément justifiées, et à force de le consulter, j'ai fini par être convaincu de l'utilisation de ce carburant.

L'avantage de ce forum est de pouvoir le parcourir totalement en simple visiteur, ce que j'ai fait avant de m'inscrire...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Renaud a écrit :je dois pas être loin de 9L moi. Pour l'instant, j'ai fait que 300km et il me reste un poil plus qu'un 1/4 ...

ben je confirme : 8.49 L au 100 km. Enorme. Pourvu que ca chute car déjà 7L je ris jaune je dois bien l'avoué mais alors là c'est franchement le ponpon : 400km avec un plein... vivement l'été , une bonne pression des pneus et je vais virer ma roue de secours pour gagner du poids
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Renaud a écrit :
Renaud a écrit :je dois pas être loin de 9L moi. Pour l'instant, j'ai fait que 300km et il me reste un poil plus qu'un 1/4 ...

ben je confirme : 8.49 L au 100 km. Enorme. Pourvu que ca chute car déjà 7L je ris jaune je dois bien l'avoué mais alors là c'est franchement le ponpon : 400km avec un plein... vivement l'été , une bonne pression des pneus et je vais virer ma roue de secours pour gagner du poids

Bah en tout cas je vois pas de difference, car je n'ai plus la roue de secours dans le coffre elle est dans le garage, mais je consomme toujour entre 5et 8 L alors j'ai un doute sur ce que tu dis la :roll:
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Renaud a écrit :

Et comment tu fais, si tu crève un pneu sur la route :?: :mrgreen: :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Et oui la D est plus lourde que ta C!
Chuck Norris de Corsa Co !
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

kat01 a écrit :
Renaud a écrit :

Bah en tout cas je vois pas de difference, car je n'ai plus la roue de secours dans le coffre elle est dans le garage, mais je consomme toujour entre 5et 8 L alors j'ai un doute sur ce que tu dis la :roll:
Ca fait quand même assez large comme gamme de variation!!
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

broubrou59 a écrit :
Renaud a écrit :

Et comment tu fais, si tu crève un pneu sur la route :?: :mrgreen: :wink:
Bah une bombe anti-crevaison?
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

vs238268 a écrit : Bah une bombe anti-crevaison?
C'est le truc pour les femmes ça?
Chuck Norris de Corsa Co !
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

moi personnellement j'ai les 2 dans le coffre :grin: mais voilà imagine que tu perce sur le flanc de ton pneu, la bombe n'y fera rien :???:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Répondre