[Corsa B]Nombreux problèmes...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lucas03
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]Nombreux problèmes...

Message par lucas03 »

Bonjour, voila nouveau possesseur d'une corsa viva B 1,4 L et tout pleins de problèmes (vue l'age de la voiture, normale).
Alors voila ce qui ce passe :
- Lorsque je passe la marche arrière, les feux de recul ne s'allument qu'une fois sur deux, cela doit surement venir du capteur placé sur la boite de vitesse, j'ai put voir quelques photos sur google, donc je pense allez en acheter un et le changer (mais j'esp que c'est ca!!)
- Lorsque je roule avec les feux allumés, il arrive que les pleins phares se métent tout seul !! (pas très pratique pour les gens devant moi !), en effet il suffit que je pousse le comodo d'un millimétre en avant pour que les pleins phares s'allument, donc des que je prend une bosse, et tt et tt et biens je me retrouve en pleins phares!!
- Fuite de carburant lorsque mon réservoir est pleins, peut etre la mise a l'air libre qui est fuyarde??
MErci de votre aide,
A bientot
COrdialement
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Nombreux problèmes...

Message par Kazaam »

Dans l'ordre :

- mis a part ca, je ne vois pas
- t'as pensé a la recherche (commodo HS)
- ca depend comment tu fais ton plein, si tu fais parti des bourrins qui remplisse a ras la gueule ca expliquerait le probleme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
lucas03
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA B] Nombreux problèmes...

Message par lucas03 »

Et bien le comodo marche très bien, sauf que la mise en marche des pleins phares est trèsss sensible !! Faut t'il que je le change? Pour le pleins, je ne suis pas un bourrin, je fais le plein, pas comme un bourrin, mais normalement.
J'ai oublier de dire que lorsque je démarre ma voiture, la roue arrière droite reste bloqué !, je suis obligé de faire une petite marche avant / marche arrière pour la décoincé ... Garniture tambours en fin de vie?
Autres problèmes aussi : Plus du lumière sur les boutons centrales (Vitesse ventilon, T° et emplacement du souffle d'air), et 1 led HS sur l'afficheur (celui de la température, mais c'est juste la led qui est hs, pas la sonde)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Re: [Corsa B]Nombreux problèmes...

Message par Kazaam »

S'il est sensible c'est qu'il est usé donc changement
Le plein, tu insiste quand ca claque ou tu arretes ?
La roue bloquee ca peut etre les garnitures HS ou les machoires qui touchent le fond (un point de graisse et ca repart)
pour l'éclairage, fait une recherche, ya tout ce qu'il faut

PS : le titre c'etait sur le premier post qu'il fallait le changer ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
lucas03
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lucas03 »

Je ne maitrise pas encore toutes les fonctionnalités du fofo, dsl pour le titre ;)
J'ai bien pris en note tes remarques, alors :
- Pour le plein, je n'insiste pas, des que ça claque, j'arréte
- Pour la led HS, j'ai vue quelques trucs sur le forum, seul hic, ou acheter ces leds?
- Parcontre pour le comodo (celui de gauche), j'aimerais savoir comment le démonter svp.. un amis m'a dit que pour le sien (sur une autre marque de voiture) il a du démonter tout le tableau de bord.. Est ce la même galère? Si oui, j'en profiterais pour changer les ampoules du tablea de bord pour les remplacer par des leds.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Si ca claque tu peux en ajouter encore un peu (genre fait un total rond) mais pas plus

Pour les leds, soitu tu fais le montage (pour la console centrale il faut demonter avant, il y a plusieurs modeles d'eclairage) et il y a un topic des led dans les achats/ventes mais ce n'est valable que pour l'eclairage global pas pour un voyant specifique

Le commodo tu enleve le contour du volant (ya un topic recent avec des photos) et il tient avec un clip
lucas03
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lucas03 »

Oky, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux ;-)
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4 60ch

Message par yoyo1991 »

pour le commodo , j'ai eu le meme probleme sur la mienne , une b 1.4 , c'est enfait un faux contact dans le commodo et il faut le changer , moi jee les fais tous seul comme un grand !! panneau_gnagnagna
prix neuf :65€ à 70€ :|
d'ocasion ! moin cher que ca
sur internet tu as du neuf pas trés cher !!
tiens regarde http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=13618 ! un peu plus bas tu as des photos et des explications !
( une fais le tout devisser , pour enlever l'ancien commodo , tu vera qu'il deux clips qu'il faut appuyer dessus ( en haut et en bas )
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2l 16v

Message par Tomich123 »

Pour la roue arriere sa pourrais aussi venir du roulement ...
Répondre