Ma corsa 1.3 cdti, 1100 km au compteur a un problème.
Lors de mon précédent plein, j'ai voulu essayer le diesel excellium de total, histoire de voire un peu ce que ça donnait.
Depuis, l'auguille de ma jauge a carburant m'a l'air un peu trop optimiste, elle a à peine atttaqué le premier huitième de la capacité alors que j'ai roulé plus de 80km.
De plus, les premiers 1000km passés, je fait en sorte de monter un poil dans les tours, de "rouler au couple" comme disent certains (1750-2500).
Ma conso était de 600km, uniquement en ville, ce qui me semblait beaucoup mais selon le concessionnaire, consommation définitive = plus de 1600km.
L'excellium, plus corrosif aurait-il un effet néfaste sur la jauge (c'est de la pur parano, j'en convient
Je ne pense pas au fusible, l'aiguille remonte plein pot lors de la mise du contact et à depuis les 80km bougé un peu (mais juste un peu....).
Une hypothétique reprogrammation de la jauge par mon concessionnaire me fait un peu rire les fesses mais étant sous garantie, ces messieurs vont certainement préferer ça au changement de pièces.
Qu'en pensez vous?

= = = ===