[Corsa D] Electronique moteur
[Corsa D] Electronique moteur
Bonjour
J’ai un petit soucis avec mon opel corsa cdti 75ch (reprog la semaine dernière a 98ch avec 45000km au compteur …………..j’ai un voyant qui s’est allumer hier en plein autoroute (électronique moteur ) j’ai contacter l’assistance qui sont venu voir……..rien a signalé d’apres le monsieur , juste peut être le FAP ………..
Quelqu’un a déjà eu sa ?j’ai rdv chez mon concessionnaire, est ce dangereux d’y aller avec une reprog sachant que la voiture est toujours sous garantie?
Merci
J’ai un petit soucis avec mon opel corsa cdti 75ch (reprog la semaine dernière a 98ch avec 45000km au compteur …………..j’ai un voyant qui s’est allumer hier en plein autoroute (électronique moteur ) j’ai contacter l’assistance qui sont venu voir……..rien a signalé d’apres le monsieur , juste peut être le FAP ………..
Quelqu’un a déjà eu sa ?j’ai rdv chez mon concessionnaire, est ce dangereux d’y aller avec une reprog sachant que la voiture est toujours sous garantie?
Merci
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: electronique moteur
Salut,
Aucun soucis pour la reprog, ils pourront pas le voir, faut surtout pas leur dire car sa leur ferait un motif de casser la garantie
Aucun soucis pour la reprog, ils pourront pas le voir, faut surtout pas leur dire car sa leur ferait un motif de casser la garantie
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: electronique moteur
T'auras aussi surement besoin de repasser à la reprog, vu qu'opel a l'habitude de mettre à jour quand tu y passes
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
(corsa D) electronique moteur
euh oui desolé ......................
autrement ben je vais surement pas le lui dire ...........maintenant j'ai fais ma reprog chez des jeune tres serieux dans la region de LLN , j'espere que se n'est pas dus a la reprog car avant je n'avais aucun probleme .
merci
Edit modo : raté c'etait sur le premier post qu'il fallait le faire
autrement ben je vais surement pas le lui dire ...........maintenant j'ai fais ma reprog chez des jeune tres serieux dans la region de LLN , j'espere que se n'est pas dus a la reprog car avant je n'avais aucun probleme .
merci
Edit modo : raté c'etait sur le premier post qu'il fallait le faire
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa D] Electronique moteur
Euh tu gère le truc comme tu veux mais perso j'irai d'abord voir le reprogrammateur lui demander ce qu'il en pense avant d'aller chez Opel, ne serait ce que pour etre sur qu'il acceptera de te la reprog gartuitement si Opel te fais une RAZ du calculateur en le mettant à jour.
Ca t'évitera l'eventualité d'avoir payer une reprog dans le vent.
Maintenant pour le voyant, ca peut tres bien etre une coincidence comme ca peut aussi venir de la reprog qui est mal faite.
Ca t'évitera l'eventualité d'avoir payer une reprog dans le vent.
Maintenant pour le voyant, ca peut tres bien etre une coincidence comme ca peut aussi venir de la reprog qui est mal faite.

-
vains91
- Corsiste sur Mars

faut mieux voir avec ceux qui ont fait la reprog , pour voir ce qu'ils en disent et si ils ont pas deja eu le meme soucis , des fois que ...
Re tout le monde.
J’ai rater mon rdv chez le concessionnaire, je m’y suis rendu un peu trop tard .
J’ai contacter la société qui m’a fait la reprog . Je ne les citerai pas car ils font de l’excellent travail et se n’est pas moi qui vais commencer à les critiquer, ils m’ont dit que ça pouvais être lié à beaucoup de choses mais que je devais me rendre chez mon concessionnaire pour qu’ils diagnostiquent le problème. Si au garage, ils se rendent compte de quelque chose (ce qui ne devrait pas arriver) et qu’ils remettent la reprogrammation initiale, je retournerai chez eux pour qu’ils réadaptent le programme.
Pour le moment le témoin s’allume de temps en temps. Quand il s’allume, j’ai toujours des pertes de puissance, en faite quand j’accélère la voiture, elle répond bien a l’accélération mais après 4 secondes, elle commence à ralentir toute seule ensuite elle reprend de la puissance sans que je change de pression sur l’accélérateur. Des fois, il me suffit de m’arrêter de redémarrer le moteur pour que le témoin s’teigne…
J’irais chez mon concessionnaire la semaine prochaine quand j’aurais le temps.
Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ?
Bonne journée
J’ai rater mon rdv chez le concessionnaire, je m’y suis rendu un peu trop tard .
J’ai contacter la société qui m’a fait la reprog . Je ne les citerai pas car ils font de l’excellent travail et se n’est pas moi qui vais commencer à les critiquer, ils m’ont dit que ça pouvais être lié à beaucoup de choses mais que je devais me rendre chez mon concessionnaire pour qu’ils diagnostiquent le problème. Si au garage, ils se rendent compte de quelque chose (ce qui ne devrait pas arriver) et qu’ils remettent la reprogrammation initiale, je retournerai chez eux pour qu’ils réadaptent le programme.
Pour le moment le témoin s’allume de temps en temps. Quand il s’allume, j’ai toujours des pertes de puissance, en faite quand j’accélère la voiture, elle répond bien a l’accélération mais après 4 secondes, elle commence à ralentir toute seule ensuite elle reprend de la puissance sans que je change de pression sur l’accélérateur. Des fois, il me suffit de m’arrêter de redémarrer le moteur pour que le témoin s’teigne…
J’irais chez mon concessionnaire la semaine prochaine quand j’aurais le temps.
Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ?
Bonne journée
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Comme célà t'as été expliqué ca peut etre plein de choses à la fois donc pas le choix de passer au diag pour connaitre précisément la cause de ton soucis.
Sinon perso, ca me ferait un peu mal d'avoir a payer un diag si le soucis vient de la reprog...
S'ils sont si serieux que ça, ils devraient etre capables de lire les codes erreurs, parce que c'est un peu facile de faire payer au prix fort une reprog sans assurer le SAV dérrière.
Sinon perso, ca me ferait un peu mal d'avoir a payer un diag si le soucis vient de la reprog...
S'ils sont si serieux que ça, ils devraient etre capables de lire les codes erreurs, parce que c'est un peu facile de faire payer au prix fort une reprog sans assurer le SAV dérrière.
Modifié en dernier par isma_8 le dim. 31 janv. 2010 22:13, modifié 1 fois.

-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
en même temps reprog et fap n'ont jamais fait très bon ménage ...
c'est en partie pour ca que je vire la corsa pour une astra sans fap ...

c'est en partie pour ca que je vire la corsa pour une astra sans fap ...
-
rammstein57
- Corsiste accompagné

ce qui arrive souvent sur les reprog' c'est que le soft soit "mal" adapté au FAP, c'est rare d'avoir des FAP donc rare de trouvé un soft specifique... meme sur megane FAP on a vu ce soucis... des soft commencent a sortir chez les reprogrammateur...
c'est que c'est balaiz quand meme a gerer un FAP et sa regeneration, ya une post injection qui est faite pour augmenter la temperature des gaz.
c'est que c'est balaiz quand meme a gerer un FAP et sa regeneration, ya une post injection qui est faite pour augmenter la temperature des gaz.
-
zoubir
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3L 90C
Bonjour a tous, je suis du Maroc et je possede une opel corsa D enjoy 1.3l de 90ch depuis 7mois (achete neuve). 2 mois apres je rencontre une personne ici qui fait la reprogrammation qui ma propose de la faire en m'assurant qu'il n 'y avait aucun risque et que chez opel pourront pas la detecte (le mec parait tres serieu) j'ai fini par accepter je l'ai fais il y a 2 semaines. La procedure pour la faire dapres ce ke g vu et ce ke g compris, il a branche l'appareil a fais une lecture et une copie des donnees du boitier, ces donnees ils les a envoyes par mail a un copain a lui en belgique apparement un ingenieur, modifie les paramettres apres une heure il renvoi la modification et me l'installe. juska maintenant sans regret avec un gain de 22ch c'est devenu un pur plaisir meme en conduite soft. je reste kan meme prudent pas trop d'acceleration car je me pose :nosms: la kestion puiske c'est une 1.3l developpe a 112ch y a til un riske ke ca dure de vie baisse ?

presentation: