J'ai lu sur plusieurs forum qu'il y avait moyen d'alimenter son ampli par divers cables qui passe un peu partout dans la voiture en y mettant un fusible surtout si l'accès a la batterie est compliqué comme sur nos coco !!!
J'ai lu que c'est plutot sur la marque au lion !!! les 307 et autres !
Quelqu'un pourrait m'éclairer car je dois en brancher un et cela m'intéresserait vivement car je sors de sous mon capot et c'est vraiment compliqué malgré le tuto sur ce site je n'y vois pas trop clair !
du câblage grosse section , y'en a pas des masses qui circulent dans la Coco... et même sur la marque au lion...de plus aujourd'hui avec le multiplexage la tendance est plutôt a limité le nombre de câbles dans les voitures. @++
c'est pour mettre un petit ampli de 400watts pour haut parleurs.
Mais bon... je pense que je vais abandonner cette idée car cela devient trop compliqué s'il faut passer le cable vers la batterie.
Salut !
Pour moi j'ai été au niveau des fusibles qui sont derriere ton commutateur de phares .
Là tu verras un gros fil rouge et vert donc j'ai utilisé un " pique-fil " et du coup pas obligé d'aller directement a la batterie .
Voila et depuis ca marche tres bien
^^opeliste dans l'ame^^
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
Kazaam a écrit :surtout avec ton "pique fil" qui est tout l'inverse d'une install propre
a ce compte la, arrete les domino et les cosses, un cable entortillé avec du scotch fera l'affaire....
et faut voir le "gros fil"
Mdrrrr j'avou !
L'alimentation d'un ampli ou d'une sono ce met direct sur la batterie, sa pompe tellement que si tu fais grillé le fil sur le quel tu te repique bah j'espere pour toi que c'est pas la direction ou l'ABS... sinon tu fait tout brullé et tu fonce dans le mur ^^
enfin bon, pense a l'extincteur !!!
PS: t'aime bien les détérrage Kev !
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Justement l'ampli est minuscule et il consomme quasiment rien ( deja testé avec voltmetre et amperemetre ) sinon c'est clair qu'on aurait fait autrement .
Donc pas de soucis a avoir de ce coté la .
Ps : blond mais pas a ce point XD
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Tu parle en conso, Voltage ou en conso Watt ?
Car en voltage tu n'aura jamais plus de 12V environ (alternantive) mais en Watt, plus tu va monté le son, plus :besch: pompé en Watt et le cable va chauffé... Voila pourquoi a la sorti des amplis, il y a des gros cable pour les alim. Donc si tu souhaite comme même resté sur ce genre d'alimentation (mauvaise idée je trouve) tu devrai te repiqué sur un fils qui est moins de la même épaisseur que ton cable d'alim ou même plus gros sa serait mieux.
Ce n'ai que mon avis.
Mais si ta voiture flambe et que l'expert passe et vois ce "bidouillage" ton remboursement tu l'oubli :(
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