Bonjour,
Depuis hier, ma CORSA D diesel 75ch, fait beaucoup de bruit au ralenti et sur certaines phases de fonctionnement (vitesse faible, levée de pied...). Le moteur a toujours les mêmes performances.
J'arrive à localiser le bruit du coté de la courroie accéssoire. Celle-ci semble en bonne état. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser sachant que le bruit est important. J'ai lu des post sur la tension de courroie, l'alternateur, enfin plein de trucs différents.
Je souhaiterai avoir votre avis sachant que je ne connais pas de garagiste de confiance OPEL près de chez moi (91). D'ailleurs si vous en connaissez-un, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils,
@+
[ Corsa D] Bruit aigu au ralenti et sur certaines phases
Re: [ Corsa D] Bruit aigu au ralenti et sur certaines phases
Re-bonjour,
Je ne sais pas si j'ai été assez précis sur mes explications? Est-ce que quelqu'un à une idée?
Après quelques recherches, il s'agirait soit de la courroie endommagée ou détendue, soit d'un galet tendeur un peu fatigué.
Est-ce que je me trompes ? Si non, est-il facile de changer ces 2 pièces pour un mécano carrément débutant mais motivé.
Merci !!
Je ne sais pas si j'ai été assez précis sur mes explications? Est-ce que quelqu'un à une idée?
Après quelques recherches, il s'agirait soit de la courroie endommagée ou détendue, soit d'un galet tendeur un peu fatigué.
Est-ce que je me trompes ? Si non, est-il facile de changer ces 2 pièces pour un mécano carrément débutant mais motivé.
Merci !!
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Essaye de mettre du W-40 au niveau de la courroie ou de l'axe de roulement de l alternateur, ma mere a eu le meme bruit sur sa B 1.OL 12V j'en ai mis a cet endroit là et depuis plus aucun bruit
Salut!
Je te conseille d'éviter de mettre du wd40 sur la courroie...
Mais effectivement, tu peux essayer d'en mettre sur l'axe d'alternateur.
Sinon, c'est soit une courroie détendue, soit trop tendue, soit un galet tendeur...
Sur cette voiture, pour un mécano débutant, il ne vaut mieux pas essayer...
Mais un changement de courroie d'accesoire, n'importe quel garage peut te le faire
Je te conseille d'éviter de mettre du wd40 sur la courroie...
Mais effectivement, tu peux essayer d'en mettre sur l'axe d'alternateur.
Sinon, c'est soit une courroie détendue, soit trop tendue, soit un galet tendeur...
Sur cette voiture, pour un mécano débutant, il ne vaut mieux pas essayer...
Mais un changement de courroie d'accesoire, n'importe quel garage peut te le faire
sa vient peut etre de la poulie d'alternateur