Bon voila je viens vous exposer mon "problème" histoire de voir ce que vous en pensez.
Pas mal de personnes ont recourt au forum pour un problème de température trop élevée, moi c'est l'inverse, le moteur (X14SZ, 60 poneys) ne chauffe pas assez je trouve
En effet, le chauffage devient effectif au bout de + de 10km, et l'air qui en sort n'est pas très chaud.
De plus, la jauge de température ne dépasse quasi jamais ce seuil là (vraiment maxi), même après 30km:

Je penserais genre au calorstat bloqué ouvert, du coup le liquide circule en permanence et le moteur met bien + de temps a chauffer.
Mais comment vérifier ?
Je ne sais pas si c'est vraiment un problème, mais sa me gêne un peu l'histoire du chauffage au bout de 10km...
Je précise que si je reste a l'arrêt ou que je fait un peu de ville a allure lente, le moteur monte un peu plus en température (jusqu'à 90° voire un peu +) et le chauffage devient réellement efficace, la jauge fonctionne correctement.
Mon niveau de LDR est bon, j'ai vérifié.
On dirait que pendant ces périodes de froid, le radiateur est surdimensionné par rapport au dégagement de chaleur du moteur, pour exemple le radiateur de la micra de mon beau-frère a un radiateur 1/3 moins grand que celui de la Corsa, c'est une 1.3L 16S, et il a le chauffage au bout de même pas 2km...
Qu'est ce que vous en pensez ? Problème ou pas problème ?
J'ai l'impression de me poser cette question pour rien, mais sa me titille depuis quelques temps, donc j'ai posé la question
A+
Polo