leonard a écrit :bonsoir à tous
voila ma ptite tuture est refusée au controle technique pour les pneus, un phare et le compensateur de charge
d'apres se qu'on ma expliquer ce serais ces deux espèce de tube qui commande la force de freinage?
C'est un composant du système de freinage placé sur l'essieu arrière. Ca joue avec la suspension, plus le train arrière a tendance à se lever, moins ça freine fort derrière. Ca évite dans une certaine mesure le dérapage arrière et donc le tête à queue.
Ce qui arrive parfois c'est qu'il se grippe et ou que le ressort se détende.
Essaie d'identifier le bidule (tu suis les conduits de frein et tu tomberas dessus) et regarde un peu l'état du bidule, si le ressort est détendu quand l'auto est à plat sur ses 4 roues et s'il n'est pas grippé.
Si le ressort n'est pas tendu, facile, il y a une vis pour l'arrêter d'un côté -> tu détend la vis, tu tends juste le ressort et tu resserres la vis.
Si le bidule est grippé, spraye un peu de WD40
leonard a écrit :
je ne remarque pourtant rien quand je freine et meme si je freine fort c'est normale?
Si tu vas droit normalement pas de soucis, si tu es en courbe et qu'il faut freiner fort, ça peut poser un problème.