Bonsoir !
Je me permet de relancer ce sujet suite à un problème sur le comodo des appels de phares sur une corsa B datant de 98.
Je m'explique :
Quand je met les feux de croisement, tout marche nickel ! Les feux de route, je pousse le comodo, ils marchent bien ! Toute les commandes répondent nickel, clignotant etc. Rien à dire.
Mais
Quand je veux faire un appel de phare. ( Tout feux éteint ) je tire le comodo vers moi, il s'avance, Nickel, mais les phares ne s'allument pas..
Donc, que je veux faire un appel de phare, je suis obliger de pousser le comodo, pour activer les pleins phare. Et d'allumer les phares avec le bouton de controle du plafonnier, sur la gauche.
Autrement dis, Pour faire un simple appel de phare. Il faut que j'allume les feux de croisement, pour pouvoir faire un appel de phare..

..
J'ai lut certain topic, et je me demande, si ce n'est pas simplement la connexion " électrique " du comodo qui est mal branchée ( ou débranchée ). Mais dans ce cas. aucune commande ne répondrais. Et si c'était le comodo qui était mort, ça serais pareil.
J'ai pus constater, en fouinant un peu partout. Que l'alimentation, du moteur du phare pour le lever ou l'abaisser. A était déconnecté. Donc, naturellement je l'ai reconnecter et là, le moteur ne s'arrete plus de tourner.. Comme si je m'amusais avec la molette de l'intérieur.

J'en déduit que ce n'est donc pas cette fameuse prise, qui se branche sur le phare.
J'ai donc besoin de vos lumières

pour éradiquer ce problème.
en vous remerciant d'avance. 57_Snake