J'ai une Corsa A 1.2 i (45cv) moteur C12NZ de 1992.
Ma voiture ne démarre plus. Déjà elle avait des problèmes à démarrer quand il faisait humide ou quand il pleuvait mais depuis dimanche dernier elle ne démarre plus du tout.
J'ai démonté la tête d'allumeur et les câbles de bougies, j'ai tout nettoyé, sécher et passé à la bombe anti-humidité mais elle n'a toujours pas démarré.
Je viens de changer la batterie car j'ai épuisée l'ancienne qui avait 5ans en tentant de démarrer pendant 30 min. Les bougies sont neuves (d'aujourd'hui). Le filtre à essence vient d'être changé.
Le démarreur tourne est j'ai bien les étincelles aux 4 bougies (j'ai vérifié avec une bougie usagée sur la caisse).
Cet été, ma voiture s'est arrêtée brusquement. La jauge à essence indiquait qu'il y avait encore 1/4 du plein. J'ai pensé que la jauge avait dû se coincer. Pensant à une panne d'essence, j'ai couru chercher 5L et elle est repartie, je suis allé faire le plein mais le réservoir n'a eu besoin que de 20L pour se remplir. Donc 5+20 = 25L. Il restait donc beaucoup d'essence dans le réservoir quand elle s'est arrêtée.
Je pense donc à un problème de pompe à essence mais comment savoir si c'est ça ?
Sinon, avez-vous une idée pour diagnostiquer ma panne si ce n'est pas ça ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.