[Corsa D] Problèmes puissance occasionnels

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
chrno69000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

[Corsa D] Problèmes puissance occasionnels

Message par chrno69000 »

Bonsoir a tous

J'écris car cela fait 6 mois que je traine un problème avec ma voiture qu'Opel est visiblement incapable de résoudre et j'aimerais avoir un avis.
Pour faire simple et rapide :
- En juillet, lors d'un passage de vitesse (3eme à 4eme), plus de puissance. j'avais beau enfoncer la pédale a fond, j'accélérais mais le turbo semblait ne pas se déclencher (en gros, je monte dans les tours, mais super lentement.... C'est chiant mais ca ne m'empêche pas de monter a 130 km/h). 300 mètres plus loin, le problème disparait et tout roule normalement. Pas de voyant allumé. Après passage chez opel, rien de trouvé. Ils ont donc reprog la voiture.
- Fin Septembre, je sors de ma cour, j'accélère et là, même problème, la voiture accélère comme un veau. Pas de reprise. Pas de puissance. 40 km plus loin, plus de problèmes, tout revient a la normale. Je repasse chez Opel ==> Diagnostic : Vanne egr.
- Suite a ce changement de vanne, de nouveaux problèmes (ou pas) : le moteur semble avoir des ratés lors des démarrages a froid. Lorsque je roule en 2nde a allure fixe (dans les bouchons), le moteur semble aussi avoir des ratés. Mais tout ca disparait au bout d'une semaine. Comme je suis une bille en méca, je me dis que ca viens probablement de la vanne neuve. Je laisse donc couler.
- Fin novembre, sortie de péage, re perte de puissance (idem que les cas précédents). re retour chez opel qui ne re retrouve toujours rien et qui re reprogramme la voiture
-Enfin, début décembre, sortie de péage, de nouveau le même problème........ Ce coup là, j'ai eu vraiment les boules car le problème réapparait 1 semaine après être retourné au garage. J'ai donc panneau_furieux très fort et envoyé une belle lettre au commercial qui m'a vendu la voiture en lui disant ma facon de penser, leur facon de gérer mon problème et mon souhait de vendre ma voiture pour partir chez des concurrents. 3 jours plus tard j'ai recu un coup de fil du directeur de la concession himself qui me demande de revenir poser mon véhicule pour que les mécanos et un expert se penche sur ma voiture (Ou sous mon capot!!)

Si certains ont des avis, je suis preneur!!

A noter que la voiture, achetée neuve, date de 2008.
Kilométrage : 22 000 km
Moteur : 1.3 cdti 90 cv
Lorsque le problème n'apparait pas, elle roule nickel. Enfin, j'ai remarqué que, quand elle déconne, le turbo se déclenche quand même mais n'importe quand. Par ex, vu que j'ai ni puissance ni reprise, je monte dans les tours pour arriver a une vitesse correcte, et il m'est arrivé que le turbo se déclenche a 3500 tr/mn au lieu des 2 000 habituels.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa D] Problèmes puissance occasionnels

Message par bubu »

Si c'est vraiment un problème de turbo comme tu dis, je pense à la "wastegate" qui déconne.
Cette pièce régule la pression à l'intérieur de ton turbo pour pas péter les ailettes à haut régime.
Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre