[Corsa C] "BOUM" en tournant le volant
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
[Corsa C] "BOUM" en tournant le volant
salut a tous, j'ai remarquer aujourd'hui que quand je braque vers la droite ou la gauche, mon caisson produit une basse
ca ne le fait pas tout le temps mais juste quand le volant est en position "tout droit" depuis un certain temps et qu'on veut tourner par exemple (alors qu'en braquant et contrebraquant de suite, rien ne se passe)...sinon quand j'écoute de la musique, je n'ai aucuns bruit parasite et la masse de mon amplis est bonne (câbles RCA et puissance séparés), vous avez une idée de ce qui peut produire ce son??? merci @++ 
-
fanopel
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.7 DTI
Re: [Corsa C] "BOUM" en tournant le volant
salut donc peu-etre ton ampli il est bien fixé il bouge pas dans le coffre c'est peu-etre ca sa tape sur les coté
ou alors c'est ta masse qui doit pas etre bonne enfin bizarre
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
-
Kake007
- Boosted

oui bien fixé puis ça le fait aussi quand la voiture ne roule pas...quand on est arrêté pour faire une manœuvre par exemple, un petit "BOUM" assorti au coup de volant!!!! la masse est bonne... @++ 
-
Kake007
- Boosted

personne??? sinon ca serait possible qu'en tournant le volant, la colonne fasse une sorte d'impulsion que mes câbles RCA récupèreraient (pourtant ils partent a l'opposé de la direction mais le poste est relativement près)??? @++ 
-
vains91
- Corsiste sur Mars

ce serait pas un bruit de ressort qui tournote
-
Kake007
- Boosted

non, quand même je sais reconnaitre un bruit qui vient du caisson (d'ailleurs c'est une basse)...mes coupelles sont OK
@++ 
Débranche les prise RCA qui viennent de l'autoradio pour voir.
-
vains91
- Corsiste sur Mars

ouai bah excuse moi ...
dès fois on croit qu'un bruit vient de quelque part et en fait ca a rien a voir avant ce qu'on croit ...
c'est pas forcement evident de deceler d'ou vient le bruit ... maintenant ton soucis est vraiment chelou donc voila , j'essayé de voir si y'avait une autre possibilité ...

dès fois on croit qu'un bruit vient de quelque part et en fait ca a rien a voir avant ce qu'on croit ...
c'est pas forcement evident de deceler d'ou vient le bruit ... maintenant ton soucis est vraiment chelou donc voila , j'essayé de voir si y'avait une autre possibilité ...
-
Overdoz
- Corsiste sur nationale

- Moteur : Clio RS2
Je passe juste pour dire que moi aussi j'ai ce souci, le petit boum dans le caisson, moi sa a comme,cé quand j'ai remplacé mon autoradio, depuis que j'ai mon double din, en faisant des manœuvre :besch: BOUM.........BOUM..

Clio RS2 ......
-
Kake007
- Boosted

je test ce soir pour les RCA...par contre mon remote est sur un +12APC, donc même quand l'autoradio n'est pas allumer le sub/amplis l'est...existe t'il un remote sur le CD30MP3 pour qu'il s'allume que quand l'autoradio est allumé???
j'ai ça comme fiche sur le CD30MP3 : la fiche AA, c'est bien Alim Antenne??? si oui, c'est bien pour un Remote??? merci @++

merci @++
j'ai ça comme fiche sur le CD30MP3 : la fiche AA, c'est bien Alim Antenne??? si oui, c'est bien pour un Remote??? merci @++

merci @++
-
Kake007
- Boosted

RCA débrancher au niveau de l'amplis, pas de BOUM en tournant le volant...donc mes RCA doivent récupérer des parasites...sinon je me suis aperçus que ça le fait aussi en utilisant les V-E...help please??? dois-je passer mes RCA autre part ou les enrouler dans quelque chose pour éviter les parasites
XD
merci @++ 
-
Overdoz
- Corsiste sur nationale

- Moteur : Clio RS2
C'est bizarre quand même, perso, j'ai eu un poste pioneer monté avec l'ampli et mon caisson pendant plus d'un ans, jamais mais vraiment JAMAIS je n'avez eu ce problème, et le jour du remplacement de mon autoradio pioneer pour celui que j'ai actuellement a savoir un muse double din, ça a commencé direct...
Clio RS2 ......
-
Quiose
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.7 DTI
Louche en effet. Tu as fait passer le câble RCA par la gauche, sous le volant ? peut-être est-il trop près. J'ai pas ce problème la à cet emplacement. Essaie peut-être de le bouger. Ou alors, il faudra tirer les câbles par la droite, ce qui devrait fonctionner je pense, en théorie.
-
Kake007
- Boosted

Les RCA's passent a la droite de la coco et le câble d'alim a gauche... @++ 
Un câble "remote" amène du "plus 12V" sur l'ampli, pour le mettre en route à l'allumage du poste.Kake007 a écrit :j'ai ça comme fiche sur le CD30MP3 : la fiche AA, c'est bien Alim Antenne??? si oui, c'est bien pour un Remote???
Le câble pour alimenté une antenne ( électronique ou celle qui se déploie toute seule) envoie aussi du "plus 12V" à l'allumage du poste.
Chez moi, les câbles alimentation, RCA et remote, passent tous ensemble à droite, sans interférence, sans problème.