[Corsa B ] Nettoyage monopoint + reparation sonde lambda ..

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

[Corsa B ] Nettoyage monopoint + reparation sonde lambda ..

Message par Tomich123 »

salut a tout les corsiste =D

cette aprem j'ai nettoye mon monopoint qui etait degueulasse une bonne couche de suitnoir sous le clapet

Le voila sur le moteur bien salle ...

Image

Demonte pret pour le nettoyage

Image

le dessous, on vois bien la bonne couche de calamine ... bien collante en plus ^^

Image

voila le nettoya termine, le dessous du clapet . . .

Image

le dessus du clapet ...

Image

Apres demontage, j'ai vu qu'il y avait un tuyau dans l'admisson, il sert a quoi ?

Image

j'ai remarque jeudi passe que le cablage de la sonde lambda avais ete refait ... j'ai donc retire la toile isolante qui etais en faite du grippe collant comme ma grand mere m'etais sous son pot pour faire sa mayopour ne pas qu'il glisse, donc pas fort isolant, j'ai vu aussi que sa avait ete resoude mais tres mal resoude les fils betement torsade ensemble et un peux d'etaind dessus et basta j'ai pris le temps de tout defaire et de tout refaire bien resoude le tout et bien isole les cable ... niveau sonde il semblerai que sa aille mieu car mon voyant ne s'allume plus

Par contre depuit tout cela fait le ralenti es plus haut et il a du mal a se stabilise sa pourrais etre du au nettoyage moin de grace l'essence passe mieu l'aire aussi il faudrais le temps au calculateur de se rendre compte du nettoyage pour qu'il corrige le ralenti ?
Modifié en dernier par Tomich123 le lun. 07 déc. 2009 19:04, modifié 1 fois.
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [Corsa B ] Nettoyage monopoint + reparation sonde lambda

Message par Elite One »

Tu as un régulateur de ralenti sur ton boitier Pap?

Tu la démonté pour le nettoyer?
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa B ] Nettoyage monopoint + reparation sonde lambda

Message par Tomich123 »

si je ne me trompe c'est bien le boitier avec un poussoir electrique qui agis sur le clapet ?

si c'est bien lui oui je l'ai demonte mais je ne l'ai pas nettoye j'y ai pas pense ^^

es ce qu'il serai en cause? qu'es ce que je doit faire pour remedier au probleme de ralenti ?

il es visible sur la premiere photo sur l'avant du boitier c'est bien lui ?
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [Corsa B ] Nettoyage monopoint + reparation sonde lambda ..

Message par Elite One »

C'est un truc qui ressemble à ça

Démonte le , nettoie le.
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

ok je vais le nettoye mais y'a juste un pointeau y'a pas grand chose a netoye ...

voila nettoyage effectuer le raenti es parfait. Mais parce qu'il y en a oujours un --' le temoin orange du tableu de bord lume en permanece panneau_furieux

j'adore cette voiture mais au fure et mesure que je travaille dessus chauque foit qu'un panne es trouvee et refaite y'en a une autre qui survient --'

sa commence par le debimetre, puit le joint de cache soupape puit le mano de pression d'huile puit la sonde de temperature de ldr et celle du tableu de bord la sonde lambda le regulateur de ralenti qui deconne il es refait et maintenant une nouvelle panne je doit alle au garage pour faire mettre le diag dessus afin de trouve la panne ... la resoudre et ..... Une nouvelle panne qui surviendrai ?

comme je doit la passe au controle demain je n'aurai pas le temps de faire tout cela donc je pense retire l'ampoule de tepmoin moteur la passe et la remettre si il vois le temoin allume il vont me recale --'
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Bha tu es dans une mauvaise passe.......................
Relève tes code défauts.
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

j'aimerai bien le releve mais vu que je suis en examen et que l'ecole es fermee je ne sais pas y alle avec la voiture pour y mettre le diag pour ne paaye si je vias en garage 15 € minimum --'

sinon j'ai deja vu les topic ou il faut cour-circuite certaine pin de la fiche diag, soucis la fiche diag que j'ai ne correcpond pas a celle indiquee sur le topic, donc comment faire ?

j'ai releve les code erreure la semaines passee mes coderesemble a sa P 0130 sonde lambda pour celui la il y avais un pobleme de cablage qui a ete resolu
Répondre