cette aprem j'ai nettoye mon monopoint qui etait degueulasse une bonne couche de suitnoir sous le clapet
Le voila sur le moteur bien salle ...

Demonte pret pour le nettoyage

le dessous, on vois bien la bonne couche de calamine ... bien collante en plus ^^

voila le nettoya termine, le dessous du clapet . . .

le dessus du clapet ...

Apres demontage, j'ai vu qu'il y avait un tuyau dans l'admisson, il sert a quoi ?

j'ai remarque jeudi passe que le cablage de la sonde lambda avais ete refait ... j'ai donc retire la toile isolante qui etais en faite du grippe collant comme ma grand mere m'etais sous son pot pour faire sa mayopour ne pas qu'il glisse, donc pas fort isolant, j'ai vu aussi que sa avait ete resoude mais tres mal resoude les fils betement torsade ensemble et un peux d'etaind dessus et basta j'ai pris le temps de tout defaire et de tout refaire bien resoude le tout et bien isole les cable ... niveau sonde il semblerai que sa aille mieu car mon voyant ne s'allume plus
Par contre depuit tout cela fait le ralenti es plus haut et il a du mal a se stabilise sa pourrais etre du au nettoyage moin de grace l'essence passe mieu l'aire aussi il faudrais le temps au calculateur de se rendre compte du nettoyage pour qu'il corrige le ralenti ?