Avis Corsa C 1.7 cdti

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Bullitt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Avis Corsa C 1.7 cdti

Message par Bullitt »

Bonjour,
Je suis interessé par une Corsa C 1.7 CDTI, ce n'est pas une sport mais en possède quelques élément (jantes alu, bas de caisses, etc ...), clim auto, phares tridim., 80 000 kms, année 2005, encore 1 an de garantit Opel, trés propre, le mec est assez méticuleux (comme moi) il m'en propose 7000 euros.
J'aimerai avoir vos avis sur ce moteur, ces qualités et ces defauts, et si le prix est justifié, j'ai actuellement une 1.3 CDTI et je voudrais avoir plus de peche ...
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: Avis Corsa C 1.7 cdti

Message par gsi-jay »

en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouvé pas mal d'info sur ce moteur.... :wink:

le plus GROS problème sur ce moteur comme sur (apparemment) tous les moteur common rail est au niveau de l'injection qui ne tolère pas la moindre impureté et qui peux te niquer les injecteurs voir la rampe....

ça peux te revenir extrêmement cher à refaire donc écoute bien si ça claque pas trop, regarde à l'accélération si ça fume pas trop noir et si tu n'a pas de perte de puissance....

sur la mienne j'ai eu les injecteurs HS et relais et bougies de préchauffage HS (d'après mon pote magasinier chez OPEL c'est "classique" :roll: )

sinon très bon choix cette voiture (avec ce moteur biens sur :mrgreen: )
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Salut !

Alors, j'avais une Corsa C 1.2 16v ph1 de 2002, finition Fashion (équipement proche de la Gsi). Excellente bagnole. Tellement bien, que je suis resté fidèle à la marque et même au modèle : je suis passé justement sur une Corsa C 1.7 CDTI 100ch de Juillet 2005, 6 mois de garantie, 80.000 kms, très propre, clim auto, phares tri-di, rétros élec dégivrants, RCD commandes volant, etc etc... : finition nikelle, très propre, moteur génial (coupleux, puissant, sobre, + fiable que les moteurs 1.3, 1.4, 1.5 diesel de nos jours,...)

Ta courroie ne sera à faire qu'au bout de 10 ans ou 150.000 kms !! C'est pas négligeable non plus. Elle m'a coûté 7.000 € sachant que toi, tu as une garantie constructeur, et qui + est, + longue que la mienne. Donc si elle est en très bon état aussi, n'hésite pas !! panneau_mouarf
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

2005 ?
donc theroriquement tu connaitra pas le soucis de pignon d'entrainement de la pompe a huile qui se desserre moteur tournant et qui risque de faire sauter la distrib et d'endomager ton moteur ....
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Moi non, lui non plus, mais dele, skort et jay, je ne sais pas... :roll:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

vains91 a écrit :2005 ?
donc theroriquement tu connaitra pas le soucis de pignon d'entrainement de la pompe a huile qui se desserre moteur tournant et qui risque de faire sauter la distrib et d'endomager ton moteur ....
sauf si tu as déjà fais le resserrage du pignon :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

jamais entendu parler de ce problème... :???:

par contre pour la distri mon pote m'a dit 5 ans ou 120000km sur ce moteur.... :idea:
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

:roll: :???:
Image
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

sur la mienne je sais pas mais en 8 ans elle a été changeais 3 fois :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Bullitt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 cdti

Message par Bullitt »

Merci les gars !!
Donc a part le problème d'injecteur (common rail) ça devrait bien ce passé !!! Je vois le type samedi prochain je demanderai un essais.
Moi aussi j'ai craqué pour la C ph2, c'est pour ça que j'y reste, niveau conso je vais regretter ma petite 1.3l CDTI... Sinon pour info, elle fait 5 ou 6 CV ?? je trouve les deux sur la toile !!
Moi qui comptais changer la courroie a 100 000 km (par securité) j'ai de la marge =)
Sinon niveau conso, ça suce ?? pour un diesel ça doit etre raisonnable quand même !!
pelito
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pelito »

Bonjour moi aussi j ai eu les 2 . N hesites pas la 1.7 a plus de peche et point de vue consommation c est a peu pres pareil . Ca depend comment tu roules bien sur.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

je trouve la conso raisonnable, faut pas oublier que c'est un 1.7 quand même...
elle fait 6 cv fiscaux, chez moi (Nice - 06) la carte grise m'a couté 280€
Image
pelito
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pelito »

la mienne en a 5
dele
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7CDTI

Message par dele »

gsi-jay a écrit :jamais entendu parler de ce problème... :???:

par contre pour la distri mon pote m'a dit 5 ans ou 120000km sur ce moteur.... :idea:
mmoi c tout les 100000km ou tout les 10ans :shock:
yéyéyé Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ben pour la courroie, je suis allé me renseigner directement à l'atelier de la concession OPEL. Donc je pense pas qu'ils m'aient raconté de conneries... Et ils m'ont bien dit 10 ans ou 150.000 kms. Mais j'ai le doute maintenant, du coup je vais redemander...

J'ai fini mon premier plein y a pas si longtemps et j'ai parcouru 630 kms environ, sachant que le témoin de réserve n'était pas encore allumé. Là, sur le plein actuel (qui est donc le second), j'ai fait 500 kms et il me reste un quart du réservoir. :wink:

Je pense que niveau consommation de carbu, ce sera un poil + élevé que ta 1.3 CDTI car si ces moteurs sont sujets à + de problèmes mécaniques, ils sont cependant très économiques. Là, comme le dit si bien jay, tu as quand même un 1.7 qui développe 100ch...

La mienne fait 5CV et non 6. :mrgreen:
Image
KAWASAKI ER-6f
Répondre