[Corsa B] probleme feux de route urgent
-
yoyo1991
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 60ch
[Corsa B] probleme feux de route urgent
bonjour , j'ai un probleme sur ma corsa b 1.4
quand je roule en feux de croisement , mes feux de route se mettent en route puis je suis obligé de toucher le commodo gauche ( celui des appel de phare , clignotant , et feux de route constant ) donc moi je pence que c'est un faux contact au niveau du commodo , donc j'aimerai le changer !! voila et j'aimerai que quelqu'un me dise comment fire pour demonter/monter le commodo gauche ?? merci
quand je roule en feux de croisement , mes feux de route se mettent en route puis je suis obligé de toucher le commodo gauche ( celui des appel de phare , clignotant , et feux de route constant ) donc moi je pence que c'est un faux contact au niveau du commodo , donc j'aimerai le changer !! voila et j'aimerai que quelqu'un me dise comment fire pour demonter/monter le commodo gauche ?? merci
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Re: probleme feux de route urgent
rien de plus simple
tu enleves le cache autour du volant (2 vis) et le comodo se declispe tout simplement
tu enleves le cache autour du volant (2 vis) et le comodo se declispe tout simplement
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Re: [Corsa B] probleme feux de route urgent
Faut enlever les 2 caches. Celui du dessus et celui du dessous.
5 vis a enlever.
2 sur la partie avant du cache ( derrière le volant) , situé sous 2 petits "cache vis".
3 en dessous.
5 vis a enlever.
2 sur la partie avant du cache ( derrière le volant) , situé sous 2 petits "cache vis".
3 en dessous.
-
yoyo1991
- Corsiste accompagné

merci mais vous avez pas des photos . désolé je m'y connais pas trop ,je commence
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
regarde sous le volant, tu ne peux pas rater les trous, idem pour le dessus, rien n'est cache
pour le commodo il y a une languette, tu la serre contre le commodo et ca sort
pour le commodo il y a une languette, tu la serre contre le commodo et ca sort
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Salut !!
Je sais pas si tu a eu le temps d'y regarder depuis, mais j'ai eu un élan de bonté et je t'ai fait des photos
De toute façon tu aurais pas pu te tromper, c'est fort simple
Les 3 vis de dessous:

Celle de dessus avec les caches vis (y'a la même de l'autre coté du volant):

Et la même sans le cache:

PS: on dirait que j'ai un souci de compteur et qu'il reste a 10km/h
pourtant il est bel et bien a zéro...
A+
Polo
Je sais pas si tu a eu le temps d'y regarder depuis, mais j'ai eu un élan de bonté et je t'ai fait des photos
De toute façon tu aurais pas pu te tromper, c'est fort simple
Les 3 vis de dessous:

Celle de dessus avec les caches vis (y'a la même de l'autre coté du volant):

Et la même sans le cache:

PS: on dirait que j'ai un souci de compteur et qu'il reste a 10km/h
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
yoyo1991
- Corsiste accompagné

merci beaucoup pour ce que ta fais !! tes photo nikel .
donc enfait il faut enlever les 3vis du dessous + la vis sur le coté !! c'est ca ??
c'est trés sympa de mettre des photos de prendre de ton temps !!
ba je fais le faire
ps : et oui on dirai trop que ta un probleme de compteur il est a 10 en vrai ou c'est la photo
donc enfait il faut enlever les 3vis du dessous + la vis sur le coté !! c'est ca ??
c'est trés sympa de mettre des photos de prendre de ton temps !!
ba je fais le faire
ps : et oui on dirai trop que ta un probleme de compteur il est a 10 en vrai ou c'est la photo
yoyo1991 a écrit : donc enfait il faut enlever les 3vis du dessous + la vis sur le coté !! c'est ca ??
Puisqu'on te le dit!!!!!!
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Y'a 2 vis sur le côté, une de chaque côté du volantyoyo1991 a écrit : ...3vis du dessous + la vis sur le coté !! c'est ca ??
Donc 5 vis en tout.
Sinon en fait j'ai le doute que pour la photo le compteur était a zéro
Pourtant maintenant il reste bien a zéro et j'ai jamais eu de souci avec...
Un détail
Et de rien pour les photos, si sa peut aider ya pas de souci
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
yoyo1991
- Corsiste accompagné

ahh d'accord en fait il faut enlever la vis a gauche du volant et celle de droite et les 3 du dessous , mais enfait ca se deboite entierement par le dessous !!! ok je comprend et pour le remonter c'est pas trop dur de le réemboiter ??
Binnnn ça se ré-emboite comme tu le déboites.................................!!!!!!
Les deux partie se séparent.
Pas la peine d'enlever la partie du haut. (De toute façon si tu as un volant avec airbag, tu n'y arrivera pas sans enlever le volant.)
La partie du haut tu la soulève simplement et tu arrive au deux languette de blocage du comodo.
Tu appuies sur les deux languettes en même temps et tu peux retirer le comodo.
Après tu peux dé-clipser la connexion électrique.
Les deux partie se séparent.
Pas la peine d'enlever la partie du haut. (De toute façon si tu as un volant avec airbag, tu n'y arrivera pas sans enlever le volant.)
La partie du haut tu la soulève simplement et tu arrive au deux languette de blocage du comodo.
Tu appuies sur les deux languettes en même temps et tu peux retirer le comodo.
Après tu peux dé-clipser la connexion électrique.
bonjour,
j'ai le meme problème sur la corsa b de ma femme!
en roulant en feux de croisement,les feux de route se mette tout seul en mettant par exemple le clignotant
ou alors se mettent à faire des appels de phares tout seul.
je me suis dit que c'était surement le comodo de clignotant alors hier je suis allé chercher un comodo a la casse et
en le mettant le seul changement c'est que je peux faire des appels de phare uniquement avec le clignotant en position droite mais sans clignotant les appels de phare ne fonctionne pas!!
seul la position feux de route fonctionne.
Par contre avec l'ancien comodo plus rien ne fonctionnait à la fin mis à part la position feux de route.
Donc il y a bien un problème autre que ce fichu commodo!!
si quelqu'un peut m'aider sa serait cool sinon je vais passer à mon garage pas le choix!
merci a+
j'ai le meme problème sur la corsa b de ma femme!
en roulant en feux de croisement,les feux de route se mette tout seul en mettant par exemple le clignotant
ou alors se mettent à faire des appels de phares tout seul.
je me suis dit que c'était surement le comodo de clignotant alors hier je suis allé chercher un comodo a la casse et
en le mettant le seul changement c'est que je peux faire des appels de phare uniquement avec le clignotant en position droite mais sans clignotant les appels de phare ne fonctionne pas!!
seul la position feux de route fonctionne.
Par contre avec l'ancien comodo plus rien ne fonctionnait à la fin mis à part la position feux de route.
Donc il y a bien un problème autre que ce fichu commodo!!
si quelqu'un peut m'aider sa serait cool sinon je vais passer à mon garage pas le choix!
merci a+
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Justement je dois changer aussi mon commodo, j'ai fais tellement d'appel de phare que si je veux mettre les plein phare je dois pousser le commodo pour qu'il reste toujours enclenché, sinon par l'autre système il s'allume 2/3 secondes les pleins phare et se coupe, faut que j'appuie comme un fous et encore...
Une idée du tarif chez Opel du commodo ? Etant très peu favorable au pièce d'occaz..
Une idée du tarif chez Opel du commodo ? Etant très peu favorable au pièce d'occaz..
-
yoyo1991
- Corsiste accompagné

et j'aimerai savoir si c'est normal que je consomme beaucoup vers les 10L/100 , et si c'est pa normal quelle est la soluttion pour reduire cela ?? merci
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Non, c'est pas normal même si tu fais que de la ville. Je te propose dans un premier temps de relever les codes défaut même si t'as pas de voyant allumé.
corsa B swing 12 i de 1994