Corsa C Besoin d'aide (Suspension)
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : Clio RS2
Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)
Ok merci beaucoup.
Pour ce qui est du montage du nouveau ressort sur le nouvel amortisseur, on procède de la même manière en sens inverse?
Merci
Pour ce qui est du montage du nouveau ressort sur le nouvel amortisseur, on procède de la même manière en sens inverse?
Merci
Clio RS2 ......
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Oui sauf qu'avec les ressorts courts tu peux même fixer les butées de suspension à la main, sans meme avoir besoin de compresser la suspension au cric.

-
- Corsiste sur nationale
Okk merci beaucoup pour les explications. donc pour toi, la méthode du cric est bien où alors acheter des pinces à ressort à 30€ sa serait mieux? Je dis sa car j'entame le montage samedi matin surement et il faut obligatoirement que de l'aprem j'ai fini pour faire faire la géométrie tout suite. Je veux dire par là que je ne peut pas perdre de temps... Si tu me dit avec le cric sa marche très bien je vais faire sa.
Merci à toi
Merci à toi

Clio RS2 ......
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Si Isma te dit que le cric c'est bien, tu peux le croire.
Moi je le faisais avec les compresseurs de ressorts, et la prochaine fois je vais le faire comme Isma.
Surtout que tu vas mettre des ressorts courts.
Moi je le faisais avec les compresseurs de ressorts, et la prochaine fois je vais le faire comme Isma.

Surtout que tu vas mettre des ressorts courts.
Chuck Norris de Corsa Co !
Merci pour vos réponse je vais regarde de mon coté les fournisseurs voir si il n'y a pas moyen de faire descendre les prix en passant par des amis ^^ et si je trouve pas je devrait me contenter de ressort court en esperant pas le regreter
-
- Corsiste sur nationale
Moi je dis, les ressort court :besch: déjà te couté dans les 250€ alors perso, quitte à dépensé une grosse somme, met de coté et fais toi plaisir avec un kit comme moi, là tu est sur de ne pas être déçu....
Après pour ce qui est du moins chère, va chez Pourchier, ils sont au top du top sérieux c'est une boutique hors norme.
Après pour ce qui est du moins chère, va chez Pourchier, ils sont au top du top sérieux c'est une boutique hors norme.
Clio RS2 ......
-
- Serial Flooder
Pour les ressorts il y en a sur leboncoin!
-
- DOYEN
La méthode du cric est infiniment plus sure et rapide qu'avec des pinces à ressorts de chez Norauto, car absolument aucuns risque de prendre les ressorts dans la tête
Sinon un jeu de ressorts Eibach, c'est 143EUR chez Aluform, port compris...
Sinon un jeu de ressorts Eibach, c'est 143EUR chez Aluform, port compris...

Je suis belge pas envie d'attendre 6 mois avant de recevoir ^^ mais j'ai un bon préparateur dans ma région a qui la renome n'est plus a faire alors je vais aller jeter un oeil la-bas
-
- DOYEN
Tu gere ça comme tu veux mais je pense qu'ils sont capable de t'envoyer ça dans un délai raisonnable.
Mais je pense que tu peux trouver dans le même ordre de prix sur Ebay.de, apres c'est sur que si on ne cherche pas on ne trouve pas, désolé d'avoir répondu à ta question.
Sinon je ne pense pas que ce sois ton préparateur qui fabrique des ressorts Eibach ou H&R, donc ca se limite à une vente et eventuellement du montage basique de pièces, je suis donc pas convaincu que tu es quelque chose à gagner en passant par ton préparateur mais c'est toi qui vois.
Mais je pense que tu peux trouver dans le même ordre de prix sur Ebay.de, apres c'est sur que si on ne cherche pas on ne trouve pas, désolé d'avoir répondu à ta question.
Sinon je ne pense pas que ce sois ton préparateur qui fabrique des ressorts Eibach ou H&R, donc ca se limite à une vente et eventuellement du montage basique de pièces, je suis donc pas convaincu que tu es quelque chose à gagner en passant par ton préparateur mais c'est toi qui vois.

-
- Serial Flooder
je réagis sur ce post, les B4 étant des amortisseurs proches de l'origine, ne sont ils pas trop tendres dans le cas d'un rabaissement ?
si ceux qui les ont monté peuvent répondre
merci
si ceux qui les ont monté peuvent répondre

merci
-
- Corsiste sur nationale
Je pourrais te dire quoi la semaine prochaine quand les miens seront monté...
Mais bon quand tu regarde aluforum, pourchier etc ils vendent des kit "bilstein B4 + Ressort eibach/H&R" Donc à mon avis, il sont prévu pour sa... Enfin je pense quoi
Mais bon quand tu regarde aluforum, pourchier etc ils vendent des kit "bilstein B4 + Ressort eibach/H&R" Donc à mon avis, il sont prévu pour sa... Enfin je pense quoi
Clio RS2 ......
-
- VIP
Pour la Corsa C, les B6 ou B8 st prévus pour un rabaissement. Les B4 c'est toléré et non prévu.