[Corsa B] Grosse fuite d'huile !!!!! [ RESOLU ]
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
Re: [Corsa B] Grosse fuite d'huile !!!!!
pour la jauge elle tien bien je verifie le nivau d'huile tout le jour il es bon toujours au maximum la lampe temoin d'huile s'allume puit elle s'eteind je verifie l'huile mais le niveau es bon la jauge tien bien les 2 joint son nikel depuit samedi j'ai roule mais plus aucune fuite d'huile ... et mon capot a aussi plusieur taches ... ^^
moteur etant toujours sous garatie je prefere alle au garage sa me coutera moin chere
une petite quesiton es ce vrai que si l'entretien n'est pas fait au garage ou elle garantie celle ci tombe ?
moteur etant toujours sous garatie je prefere alle au garage sa me coutera moin chere
une petite quesiton es ce vrai que si l'entretien n'est pas fait au garage ou elle garantie celle ci tombe ?
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
Moteur garanti d'une Corsa B ?
Effectivement, d'après certain garage, il exige que l'entretien sois fait chez eux afin de pas faire sauter la garantie, demande leur car je sais que d'après un pote qui a une Peugeot Neuve la garantie marche ou qu'il aille SI les pièces monté sont des pièces d'origine constructeur. Pour avoir faillit acheté une Opel y'a pas longtemps leur principe était le même.
Tu dis sa car tu n'a pas fait les vidanges chez lui et ailleurs ?
Effectivement, d'après certain garage, il exige que l'entretien sois fait chez eux afin de pas faire sauter la garantie, demande leur car je sais que d'après un pote qui a une Peugeot Neuve la garantie marche ou qu'il aille SI les pièces monté sont des pièces d'origine constructeur. Pour avoir faillit acheté une Opel y'a pas longtemps leur principe était le même.
Tu dis sa car tu n'a pas fait les vidanges chez lui et ailleurs ?
-
- Jeune Corsiste (A)
Etant etudiant en mecanique les entretien changement de plaquette et le reste je prefererai le faire moi meme pour un entretien simple cangement de bougie les trois filtre et la vidange on me demande 150 € ( elle n'a pas ete achete chez opel , mais chez K par Kar ) en cherchant bien je peux faire l'entretien pour 65 € une grosse difference tout de meme ...
sur les papier d'achat aucune sitation ne me dit que l'entretien es obligatoire dans leurs garage de plus je n'ai pas confiance en eu leurs mecano ne sont meme pas capable de monte un batterie dans le bon sens et par ordre de cose ... il es dit que l'on monte la + avant la - pour evite les court-circuit il font le contraire un apoint d'huile il conte un bidon complet les 3/4 du bidon son eparpille sur le moteur ET LE PLUS ABERANT ILS FUMES DANS LE GARAGE trouvez moi quelqu'un qui serai confiant de leur laisse une voiture
cette opel je l'ai achetee depuit je n'ai que des soucis avec ...
debimetre d'aire a ete change la sonde lambda es a change la vanne egr es a change aussi car bloquee j'ai un probleme de ralenti il ne tien pas il jour au yoyo et maintenant la grosse fuite d'huile ... je me pose des quetions pour la suite :S
sur les papier d'achat aucune sitation ne me dit que l'entretien es obligatoire dans leurs garage de plus je n'ai pas confiance en eu leurs mecano ne sont meme pas capable de monte un batterie dans le bon sens et par ordre de cose ... il es dit que l'on monte la + avant la - pour evite les court-circuit il font le contraire un apoint d'huile il conte un bidon complet les 3/4 du bidon son eparpille sur le moteur ET LE PLUS ABERANT ILS FUMES DANS LE GARAGE trouvez moi quelqu'un qui serai confiant de leur laisse une voiture
cette opel je l'ai achetee depuit je n'ai que des soucis avec ...
debimetre d'aire a ete change la sonde lambda es a change la vanne egr es a change aussi car bloquee j'ai un probleme de ralenti il ne tien pas il jour au yoyo et maintenant la grosse fuite d'huile ... je me pose des quetions pour la suite :S
-
- MODERATEUR
Effectivement le garage n'a pas l'air très clean.... sa semble l'air d'un petit garage dépôt vente ?
Pose leur la question quand même pour la garantie, en tout cas avec toute les pièces changer heureusement que ta une garantie
Pour le ralenti j'avais eu sur une BMW c'était le débimetre
Pose leur la question quand même pour la garantie, en tout cas avec toute les pièces changer heureusement que ta une garantie

Pour le ralenti j'avais eu sur une BMW c'était le débimetre
-
- Jeune Corsiste (A)
en effet c'est un petit garage depot vente il on un cite facilement trouvable sur internet et c'est :besch: que j'ai trouve ma coco
le debimetre avai ete change car il pensait qu'il en etais la cause de ralenti mais ce n'est pas lui mon pere a unami qui travaille chez opel en tant que mecanicien je lui fait totaleent confiance je lui ai parler du ralenti il ma dis qu'il etais certain que savenait la vanne egr elle resterai bloquee ouverte quand elle retombe sur son ralenti vu que les gaz d'echappement passe toujours trop d'aire pour l'essence se qui fait redescendre le ralenti et remonte une foit les gaz evacue pour le garage c'st bien eu qui me l'on dis car j'ai ete chez eu pour leur demande qu'il y regarde justement a probleme de ralenti et il m'on dit que sa pourrais venir des bougie une qui serai hs je l'ai changee moi meme pour voir mais rien n'y fait toujours se probleme je me suis renseigne au pret d'un avocat et il m'a dis que c'etais de la foutese que l'a garantie tomberai si l'entretien n'etais pas fait chez eu avec les probleme qu'il y a il faut bien qu'il recupere l'argent depense pour la garantie sur autre chose
j'ai eu la chance de travaille chez opel 2 semaines pour un gros entrentien j'avais 30 minutes max ! filtre a aire a carburant a polene clim vidange pneu verif plaquette de frein si tambour verif aussi la il me demande 150 € je compte 65 € de piece se qui laisse 85 € de mains d'oeuvre
? sa me parrait exesif en general c'est 35 € de l'heure chez opel c'etais le tarif si mes souvenirs son bon
je vais faire faire toute les reparation par un ami du patron de maman se qui me coutera presque rien toute les piece a prix coutant je n'ai pas envie qu'elle retourne dans se garage pour me revenir avec plus de probleme je le fait faire parce que pas de place chez moi je suis en appartement pas de pc pour les codes ect ... je n'ia que l'outillage et les connaissance ^^
le debimetre avai ete change car il pensait qu'il en etais la cause de ralenti mais ce n'est pas lui mon pere a unami qui travaille chez opel en tant que mecanicien je lui fait totaleent confiance je lui ai parler du ralenti il ma dis qu'il etais certain que savenait la vanne egr elle resterai bloquee ouverte quand elle retombe sur son ralenti vu que les gaz d'echappement passe toujours trop d'aire pour l'essence se qui fait redescendre le ralenti et remonte une foit les gaz evacue pour le garage c'st bien eu qui me l'on dis car j'ai ete chez eu pour leur demande qu'il y regarde justement a probleme de ralenti et il m'on dit que sa pourrais venir des bougie une qui serai hs je l'ai changee moi meme pour voir mais rien n'y fait toujours se probleme je me suis renseigne au pret d'un avocat et il m'a dis que c'etais de la foutese que l'a garantie tomberai si l'entretien n'etais pas fait chez eu avec les probleme qu'il y a il faut bien qu'il recupere l'argent depense pour la garantie sur autre chose

j'ai eu la chance de travaille chez opel 2 semaines pour un gros entrentien j'avais 30 minutes max ! filtre a aire a carburant a polene clim vidange pneu verif plaquette de frein si tambour verif aussi la il me demande 150 € je compte 65 € de piece se qui laisse 85 € de mains d'oeuvre

je vais faire faire toute les reparation par un ami du patron de maman se qui me coutera presque rien toute les piece a prix coutant je n'ai pas envie qu'elle retourne dans se garage pour me revenir avec plus de probleme je le fait faire parce que pas de place chez moi je suis en appartement pas de pc pour les codes ect ... je n'ia que l'outillage et les connaissance ^^
-
- MODERATEUR
J'ai connu sa, un garage ou j'allais, a chaque fois que je partais de chez lui, sois je retournais a plusieurs reprise pour le même soucis, ou un autre soucis apparaissais ou bien je me retrouver a changé d'autre pièce qui n'étais pas du tout prévus et assez couteuse, j'avais quitter Opel pour lui, conseiller par un bon pote qui bosse dans les contrôle technique et avec qui il bosse... Du coup mon pote aussi fait pu entretenir sa voiture chez lui et moi maintenant je vais retourner chez Opel, pu celui de Nancy car ayant eu un gros soucis avec eux et vue que maintenant j'habite pu Nancy.
Sinon si tu va au garage tu reste devant la voiture pour voir ce qu'il fait.
Sinon la main d'oeuvre Opel est loin d'être a 35€ de l'heure
Sinon si tu va au garage tu reste devant la voiture pour voir ce qu'il fait.
Sinon la main d'oeuvre Opel est loin d'être a 35€ de l'heure
-
- Jeune Corsiste (A)
reste devant la voiture je l'ai fait une foit j'en ai ete degoute
il on change la batterie qui etais morte il n'on pas ete capable de monte la batterie dans le bonne ordre et le tout en fumant je suis fumeur jamais j'aoserai fume au dessus d'une batterie surtout nouvelle elle es bien chager une etincelle et de l'electrolise pas besoin d'un dessin pour la suite ... les cose qui son rouillee il n'on meme pas prix la peine de les nettoye pour que le contacte soit bien franc j'ai du le faire moi meme le jour meme en rentrant parce que le travaille de Baraki m'enerve
j'attend les nouvelles du patron de ma maman une foit que le tout sera refait je vous tiendrais au courant sur ce qui a ete fait
un grand grand merc a tout eux qui on pu m'aide :besch: plaisir
Pour tout se qui es ampoule tableu de bord j'aimerai y mettre du bleu quelqu'un pourrais me dire ou e trouve abon prix et fiable si c'est en commande sur internet
il on change la batterie qui etais morte il n'on pas ete capable de monte la batterie dans le bonne ordre et le tout en fumant je suis fumeur jamais j'aoserai fume au dessus d'une batterie surtout nouvelle elle es bien chager une etincelle et de l'electrolise pas besoin d'un dessin pour la suite ... les cose qui son rouillee il n'on meme pas prix la peine de les nettoye pour que le contacte soit bien franc j'ai du le faire moi meme le jour meme en rentrant parce que le travaille de Baraki m'enerve
j'attend les nouvelles du patron de ma maman une foit que le tout sera refait je vous tiendrais au courant sur ce qui a ete fait

Pour tout se qui es ampoule tableu de bord j'aimerai y mettre du bleu quelqu'un pourrais me dire ou e trouve abon prix et fiable si c'est en commande sur internet
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Demande a Y4nN sur ce forum, il vend des led's bleus/blanches et rouges pour l'éclairage intérieur des Coco's a un bon prix et livraison rapide ^^
@++ 

-
- Jeune Corsiste (A)
Merci kake
BIG UP

BIG UP
-
- Jeune Corsiste (A)
Re: [Corsa B] Grosse fuite d'huile !!!!! [ RESOLU ]
Apres avoir regarde plus attentivement j'ai trouve la fuite d'huile
ca coulais par le joint de cache soupapes et par la sonde de pression d'huile qui etais percee
resultat chagement du joint de cache soupapes changement de la sonde de pression d'huile
plus de fuite =D
il ne me reste plus qu'a change ma sonde de temperature que je recois demain
- joint de cache souppe 28.00€ ttc avec remise special 19.99 €
- circlips pour cardan 0.21 €
- graisse pour cardan 4.21 €
- bombe de nettoyant 5.50 € nettoyat moteur Motip
- sonde de pression d'huile 11.50 € TTc avec remise 10.00 €
- sonde de temperature 9.20 € avec la remise ( A monte )
pas evident de remettre de la graisse dans le cardan je me suis bien amuse .... J'en avais jusqu'au epaule
j'ai fait des photos mais mon gsm a deconne j'ai perdu les photo
seule choseque j'ai remarque une puree noir sur le cache soupape comme de la calamine mais plus gluant
ca coulais par le joint de cache soupapes et par la sonde de pression d'huile qui etais percee
resultat chagement du joint de cache soupapes changement de la sonde de pression d'huile
plus de fuite =D
il ne me reste plus qu'a change ma sonde de temperature que je recois demain
- joint de cache souppe 28.00€ ttc avec remise special 19.99 €
- circlips pour cardan 0.21 €
- graisse pour cardan 4.21 €
- bombe de nettoyant 5.50 € nettoyat moteur Motip
- sonde de pression d'huile 11.50 € TTc avec remise 10.00 €
- sonde de temperature 9.20 € avec la remise ( A monte )
pas evident de remettre de la graisse dans le cardan je me suis bien amuse .... J'en avais jusqu'au epaule

j'ai fait des photos mais mon gsm a deconne j'ai perdu les photo
seule choseque j'ai remarque une puree noir sur le cache soupape comme de la calamine mais plus gluant
-
- Corsiste sur Mars
mon mecano fume au garage ...
et moi aussi quand j'y vais le samedi pour bricoler ou meme le matin ou le midi ...
mais bon la on essaie d'arreter
cela dit y'a jamais eu de problemes et on lui a jamais rien dit ....
pourtant c'est vrai qu'il y'a un panneau "interdiction de fumer"
mais bon , il n'a jamais fait exploser une caisse
content que tu ai reparé ta belle
et moi aussi quand j'y vais le samedi pour bricoler ou meme le matin ou le midi ...

mais bon la on essaie d'arreter

cela dit y'a jamais eu de problemes et on lui a jamais rien dit ....
pourtant c'est vrai qu'il y'a un panneau "interdiction de fumer"

mais bon , il n'a jamais fait exploser une caisse

content que tu ai reparé ta belle

-
- Jeune Corsiste (A)
si c'est son garage il fait se qu'il veux quand je suis dans le mien et que je travaille sur la voiture mais cela depend de se que je fait si je change un roue bha m'en fou j'ai ma cig si je changeun batterie non quand j'ai change mon joint de cache culbu j'ai pas fume par exemple quand j'ai bricole mon cardan je fumais