Bonjour,
Je vous explique mes ennuis en espérant que quelqu'un ai eut les mêmes pour pouvoir m'orienter.
Ma voiture : Opel CORSA B 1999 1,2L 16V 65ch
Ma voiture est actuellement au bord de la route, elle ne démarre plus.
Voici l'historique :
Au tout début ( 1 an ) je m'aperçois que j'ai des trous a l'accélération ( voyant moteur qui s'allume ), comme tout le monde avec ces types de corsa, OPEL me diagnostique le débitmètre d'air, je le change et ca repart ( au passage le voyant ne s'est pas éteint, OPEL ne comprend pas !!! )
Ensuite elle ne tient plus le ralentit, re-diagnostique, c'est la vanne EGR, je change et ca remarche ( voyant toujours allumé )
Maintenant, voici les récents symptômes : ma voiture cale, soit lors d'un arrêt prolongé au ralentit, soit lorsque je mets la 1ére et je n'accélère pas assez fort, elle cale aussi ou encore parfois je démarre la voiture elle monte dans les tours et cale de suite ( ca dure 1/2 seconde ) ET DANS LES 3 CAS, la voiture ne redémarre plus tout de suite.
Si j'attends environ 30min, je peux redémarrer et rouler, elle calait 2 à 3 fois par semaine mais aujourd'hui j'ai calé au démarrage au feu et plus moyen de démarrer du tout.
J'ai fait le test de l'allumage ( étincelle au niveau de la bougie ), lorsque la voiture démarre pas de problème il y de l'étincelle mais lorsque la voiture se mets en défaut, plus aucune étincelle. Avec mes amis on pensaient à la bobine d'allumage.
Voila mon souci, maintenant vous vous dites mais pourquoi ne va-t-il pas refaire un diagnostique chez OPEL, tout simplement car ma voiture n'a plus de valeur, soit je peux changer une pièce qui ne me coute pas trop cher soit direction la casse ou vente pour pièce.
Salutations,
PS : Si il manque des informations n'hésitez pas je recevrai les mails sur mon téléphone et y répondrait le plus vite possible.
Merci d'avance à tous, c'est la première fois que je post sur un forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
[Corsa B 1,2L 16V] ne demarre plus !! problème allumage ??
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa B 1,2L 16V] ne demarre plus !! problème allumage ??
Commence par faire le diaf toi meme, il y a un topic dans les tuto pour lire le code
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
J'ai bien essayé de faire le diagnostic moi même, le problème est que lorsque je regarde le tuto, ben j'ai le même problème que pas mal de personnes sur ce forum, la fiche que j'ai dans ma voiture ne correspond pas au schéma du tuto, je ne peux donc pas faire le diag ( j'ai essayer de shunter les autres entre elles mais rien ne passe, le voyant ne bronche pas ).
Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Dans ce topic tu as les deux type de prise diag.
C'est impossible que tu n'arrive pas à relever tes codes défauts.
Ta voiture est de 1999 alors c'est une OBD II. (tech2)
Le trombone ce met ici: ( X X )
O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O
C'est impossible que tu n'arrive pas à relever tes codes défauts.
Ta voiture est de 1999 alors c'est une OBD II. (tech2)
Le trombone ce met ici: ( X X )
O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O
Slt,
Il faut croire qu'il existe un troisième type de prise puisque je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je voudrais apporter des précisions à mes problèmes qui me paraissent importants :
J'ai une surconsommation d'essence de l'ordre de 20%, avant 7L/100 et maintenant 8,5L/100.
Ma coco redémarre en descente, uniquement a vitesse élevée, environ 20 / 30km/h.
J'ai le pot qui est bien perçé aussi, ça peux peut-être jouer.
Et j'ai une petite consomation d'huile moteur.
si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Il faut croire qu'il existe un troisième type de prise puisque je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je voudrais apporter des précisions à mes problèmes qui me paraissent importants :
J'ai une surconsommation d'essence de l'ordre de 20%, avant 7L/100 et maintenant 8,5L/100.
Ma coco redémarre en descente, uniquement a vitesse élevée, environ 20 / 30km/h.
J'ai le pot qui est bien perçé aussi, ça peux peut-être jouer.
Et j'ai une petite consomation d'huile moteur.
si vous avez des idées, n'hésitez pas.
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
unpozo
a raison pour la fiche de diag de la corsa B 1.2 16V il es vraiq 'uon ne sais pas la shunter pour faire clignote le temoin du conteur j'ai essaye aussi mais rien
de plus sur la mienne j'ai eu exactement les meme probleme que toi unpozo vanne egr debimetre d'air mais en plus : sonde lambda, sonde de temperature, qui sera changee demain, sonde pression d'huile joint de caches soupapes petite voiture mais pas mal de soucis --' pour l'allumage c'est un allumage electronic sur le 1.2 16V
je ne voir se qu'il es possibel de faire a se niveau la es ce que sa pourrais venir de la sonde lambda ?
a raison pour la fiche de diag de la corsa B 1.2 16V il es vraiq 'uon ne sais pas la shunter pour faire clignote le temoin du conteur j'ai essaye aussi mais rien
de plus sur la mienne j'ai eu exactement les meme probleme que toi unpozo vanne egr debimetre d'air mais en plus : sonde lambda, sonde de temperature, qui sera changee demain, sonde pression d'huile joint de caches soupapes petite voiture mais pas mal de soucis --' pour l'allumage c'est un allumage electronic sur le 1.2 16V
je ne voir se qu'il es possibel de faire a se niveau la es ce que sa pourrais venir de la sonde lambda ?
Oui c'est possible pour la sonde lambda car la dernière fois que j'ai fais le diagnostic parce que la voiture ne tenait pas le ralenti, il m'ont dit la vanne EGR, je l'ai changé mais toujours le voyant allumé, il m'ont refait le diagnostic et là il m'ont sonde lambda ou catalyseur ?? mais comme la voiture fonctionnait très bien je n'ai rien fait dessus.
J'ai vais peut-être essayer de changer cette pièce ?
J'ai vais peut-être essayer de changer cette pièce ?