Consommation

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :Quand l'essence augmente, le diesel augmente, donc ...

Et pour l'instant niveau flambé des prix c'est le diesel qui grimpe le plus lol
j'ajouterai que le diesel est plus cher que l'essence (VOUS avez bien lu !). En réalité, si le prix à la pompe donne avantage au diesel, sachez que c'est un carburant qui est plus cher à fabriquer que l'essence. La raison pour laquelle il est plus cher c'est la fiscalité. En effets; rappelez - vous. La vente de véhicules diesel s'est réellement ces quelques dernières années. Avant ca, tt le monde achetait essence. L'Etat l'a bien compris et à ainsi taxé plus lourdement ce carburant. Aujourd'hui, (je me demande pq d'ailleurs) le diesel se vend bien plus (a peu près 75% des ventes) et l'état n'a pas encore changé ca fiscalité. La raison est peut être la montée des prix pétrolier ou l'Etat s'y retrouve en fin compte.
Mais quoiqu'il en soit, si l'état (enfin c tout les état en réalité ont prit cette position) décidait de changer la fiscalité du diesel, ce carburant pourrait devenir rapidement très désaventageux en dépit de sa plus faible consommation.

Garder à l'esprit que le véhicule diesel coute plus cher (en moyenne 1000 à 1500€ + ) cher que son homologue essence. Penser aussi au fait que l'assurance sera logiquement plus cher. Noté enfin que les moteurs diesel sont souvent puissant. rare sont les petit moteur (par exemple 1.3 CDTI) la majortié des diesels moderne sont des 2.0 et plus ( ! je ne dis pas que ce sont les plus vendu mais ca reste une part non négligeable).

Pour moi, si l'Etat changeait du jour au lendemain sa fiscalité en la matière, les dieselistes pourront faire leurs prières...
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maze_du62 »

l'etat ne le fera jamais , sinon , il y aurait des greves partout et ca serait la pagaille. letat prefere eviter cela :grin:
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

a savoir aussi c que l'entretien courant est plus chere sur les diesel (en garage je parle)
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maze_du62 »

a lepoque valai mieu prendre un diesel , car ca consommé beaucoup moins que les moteurs essences et la differences se faisai a la pompe.

aujourd'hui je dirais qu'il est plus avantageu de prendre un essence car : consommation presque identique avec le diesel sur les moteurs recents, entretiens moins cher , assurance moins cher , et l'esperence de vie d'un essence ratrape celle du diesel , et enfin c'est plus confortable pour les petit model (moins de bruit au ralentie et plus de puissance )
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

maze_du62 a écrit :a lepoque valai mieu prendre un diesel , car ca consommé beaucoup moins que les moteurs essences et la differences se faisai a la pompe.

aujourd'hui je dirais qu'il est plus avantageu de prendre un essence car : consommation presque identique avec le diesel sur les moteurs recents, entretiens moins cher , assurance moins cher , et l'esperence de vie d'un essence ratrape celle du diesel , et enfin c'est plus confortable pour les petit model (moins de bruit au ralentie et plus de puissance )
la consommation d'un diesel par rapport à l'essence n'est pas identique du tout, sinon toutes les sociétés et autres véhicules serais en motorisation essence, de plus les nouveaux diesel sont aussi puissants que les essence. et pour l'assurance, il y a quasiment rien ki change.
moi je pense que les constructeurs devraient plus se tourner vers les moteurs hybrides du style TOYOTA PRIUS
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rim'k »

Driver57 a écrit :
maze_du62 a écrit :a lepoque valai mieu prendre un diesel , car ca consommé beaucoup moins que les moteurs essences et la differences se faisai a la pompe.

la consommation d'un diesel par rapport à l'essence n'est pas identique du tout, sinon toutes les sociétés et autres véhicules serais en motorisation essence, de plus les nouveaux diesel sont aussi puissants que les essence. et pour l'assurance, il y a quasiment rien ki change.
moi je pense que les constructeurs devraient plus se tourner vers les moteurs hybrides du style TOYOTA PRIUS
Les moteurs diesels sont plus puissants que les essences? moi je crois pas, je pense que pour arriver a égaler a moteur essence de meme cylindrée avec un diesel ,il faut le barder de turbo, de common rail, de pompe haute a haute pression delivrant 1200bars tout ca simplement pour arriver à egaler un moteur essence atmosphérique.Certes,les diesels consoment moins,certe le diesel est moins cher,mais le diesel plus puissant que l'essence :jamais ou dans tres longtemp à mon avis.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

je parle pas des betes de courses non plus, je parle des véhicule de tout les jours de monsieur tout le monde, c'est sur si tu commence à partir sur le principe d'une GTI, là c'est différent.

nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

driver>> je suis sur que je consomme pareil que toi :lol: :lol: ma coco est un bijoux, elle consomme rien...
moi je tourne vers les 5L au 100kms et ATTENTION, ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...
jte met au defi d'en faire autant :lol:
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

nonocorsa25 a écrit :driver>> je suis sur que je consomme pareil que toi :lol: :lol: ma coco est un bijoux, elle consomme rien...
moi je tourne vers les 5L au 100kms et ATTENTION, ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...
t'a retiré un cylindre ou koi? :lol:

panneau_jesors

nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

Driver57 a écrit :
nonocorsa25 a écrit :driver>> je suis sur que je consomme pareil que toi :lol: :lol: ma coco est un bijoux, elle consomme rien...
t'a retiré un cylindre ou koi? :lol:

panneau_jesors
non yen a deja pas beaucoup alors je vais pas en retirer :lol: :lol:
gros90
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gros90 »

avec mon 1.7CDTI je tourne a 5,7l/100km sa me fé un peu plus ke 700km avec le plein é je roule pas come un pépé
Corsa Cosmo 1.7CDTI
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

C'est quoi comme cylindrée ? nb de cheveaux ?

Tu change tes rapports a combien environ ?
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

Sugus>> c'est une 1.0L 12v donc 3cylindres. je passe mes rapports entre 3 et 4000...
sinon mon ralenti est a environ 800 et mon débimetre est neuf, filtre essence, filtre a air sont neuf...
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par titine54 »

nonocorsa25 a écrit : ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...

Comment est ce possible???

Moi quand je descend à 6.5 jr suis heureux....Sinon c'est entre 7 et 8....
Pourtant sans attaquer......pareil entre 3 et 4000 pépère.....Va falloir me donner des cours sur le rasso de belfort parceque la je vois pas bien.....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour y arriver faut meme pas appuyer, mais bon tu dois bien te trainer...
Image
Répondre