[corsa c] consommation excessive et plusieurs symptomes
[corsa c] consommation excessive et plusieurs symptomes
bonsoir, je possède une corsa 1.3 cdti de 2004 et elle a 100500 km au compteur.
Voila mon probleme avec un plein complet donc jusqu'a ce que la réserve s'allume je ne fais que 550 km voire 570 km si je fais un peu plus d'autoroute est ce normal pour un diesel sachant que je roule dans les limitations sans faire de grosses accélérations?
J'ai relevé en plus quelques symptomes qui pourront vous interesser pour m'aider si vous le pouvez.
Moteur qui tremble beaucoup quand il tourne et qui est bruyant.
claquement a froid et un peu moins a chaud.
Fumée à l'accélération.
Démarrage des fois difficile.
Petit trou en début d'accélération mais pas tout le temps.
Ma vidange est récente, filtre a huile neuf, filtre a gazole neuf,bougies de préchauffage neuves, injecteurs testés par bosh dont un défectueux qu'ils n'ont remplacé.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Voila mon probleme avec un plein complet donc jusqu'a ce que la réserve s'allume je ne fais que 550 km voire 570 km si je fais un peu plus d'autoroute est ce normal pour un diesel sachant que je roule dans les limitations sans faire de grosses accélérations?
J'ai relevé en plus quelques symptomes qui pourront vous interesser pour m'aider si vous le pouvez.
Fumée à l'accélération.
Démarrage des fois difficile.
Ma vidange est récente, filtre a huile neuf, filtre a gazole neuf,bougies de préchauffage neuves, injecteurs testés par bosh dont un défectueux qu'ils n'ont remplacé.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
-
adrien84
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
Re: [corsa c] consommation excessive et plusieurs symptomes
manu76160 a écrit : Moteur qui tremble beaucoup quand il tourne et qui est bruyant.
Fumée à l'accélération.
Meme symptomes que la miene , (avant quelle rentre au garage) !!!
Donc pour toi j'aurais un probleme deja au niveau de l'alternateur si ma coco a les même symptomes que la tienne avait avant de rentrer au garage.
Mais comment expliquer les claquements, la consommation, la fumée.
Je précise que j'ai une chaine de distribution donc pas de courroie comme toi apparement.
Je précise que j'ai une chaine de distribution donc pas de courroie comme toi apparement.
-
adrien84
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
manu76160 a écrit :Donc pour toi j'aurais un probleme deja au niveau de l'alternateur si ma coco a les même symptomes que la tienne avait avant de rentrer au garage.
Je suis allé cherché ma voiture ce matin et pour le moment elle marche impec.
Je ne mis connait pas du tout en mécanique mais en tous cas j'ai eu les memes symptomes que toi , après je ne peut pas te dire d'où ça vient ..
Pour ma consommation , moi ça n'a jamais changé , par contre la fumé oui il y avait au démarrage une fumée blanche , et quand j'accéléré d'un bon coup également une fumée de courte durée qui sortée.
En ce qui concerne le claquement je n'ai jamais fait attention...
Donc je dois avoir surement un autre probleme en plus d'ou les petit trou a l'accélération, les petits accous qu'elle a par moment et qui entraine une surconsommation sachant que les injecteurs ont été vérifiés. Moi j'ai l'impression limite d'avoir un tracteur vu le bruit.
Sachant que je n'ai aucun voyant qui s'allume, je suis un peu perdu. Même chez opel ils ont constaté que le moteur tremblait beaucoup et qu'il etait bruyant donc ils m'ont resserrer le support de la boite de vitesse il y a quelque temps mais j'ai toujours ce bruit
Sachant que je n'ai aucun voyant qui s'allume, je suis un peu perdu. Même chez opel ils ont constaté que le moteur tremblait beaucoup et qu'il etait bruyant donc ils m'ont resserrer le support de la boite de vitesse il y a quelque temps mais j'ai toujours ce bruit
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
la fumee blanche elle survient quand ?
quand tu roules ? quand tu la demarres ?
quand tu acceleres le nuage de fumee es plus important ?
quand tu roules ? quand tu la demarres ?
quand tu acceleres le nuage de fumee es plus important ?
Quand je demarre le matin a froid j'ai de la fumée blanche voire grise mais bon cela s'xplique surement par la difference e temperature.
une fois le moteur chaud et a l'arret il n'y a presque pas de fumée c'est vraiment tres léger.
Mais lorsque j'accélère j'ai pas mal de fumée de grise. Il m'arrive aussi que lorsque j'accélère je sent un petit coup de mou cela dure pas plus de 2 seconde puis cela repart et j'ai aussi de la fumée grise.
une fois le moteur chaud et a l'arret il n'y a presque pas de fumée c'est vraiment tres léger.
Mais lorsque j'accélère j'ai pas mal de fumée de grise. Il m'arrive aussi que lorsque j'accélère je sent un petit coup de mou cela dure pas plus de 2 seconde puis cela repart et j'ai aussi de la fumée grise.
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

vu le trouc a l'acceleration c'est surement pas de la condensation ... ton liquide de refroidisement a un bon niveau ?
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

sa me fait pense aux injecteur il se pourrais qu'il y en ai un qui soit foutu le claquement pourrais venir de la pour la conso
j'ai vu 570 km avec un plein de 40 l ? :besch: pas :nosms: sa avec 20 litres je fait 300 bornes avec ma coco b 1.2l 16v MAIS sans jamais tire dedans
il a ete change l'injecteur ? tu as mis il n'ont change
sa me fait pense aux injecteur il se pourrais qu'il y en ai un qui soit foutu le claquement pourrais venir de la pour la conso
j'ai vu 570 km avec un plein de 40 l ? :besch: pas :nosms: sa avec 20 litres je fait 300 bornes avec ma coco b 1.2l 16v MAIS sans jamais tire dedans
il a ete change l'injecteur ? tu as mis il n'ont change
oui désolé j'ai fait une faute. bosh a vérifié mes 4 injecteurs et il y en avait un de défectueux et il a été changé ya en juillet de cette année. Donc je ne pense pas que les claquement soit du aux injecteurs sachant que quand bosh m'a rendu mon vehicule il claquait toujours un peu mais la le bruit s'amplifie.
Peu etre un autre injecteurs HS ou un support moteur HS cela expliquerai le bruit, les cognement ou claquement?
Pour la fumée et les petits coup de mou pourquoi pas un defaut EGR mais pas de voyant allumé ou probleme pompes injection (probleme de reglage)?
Et le tout pourrait etre responsable de ma conso excessive? Est ce possible?
Peu etre un autre injecteurs HS ou un support moteur HS cela expliquerai le bruit, les cognement ou claquement?
Pour la fumée et les petits coup de mou pourquoi pas un defaut EGR mais pas de voyant allumé ou probleme pompes injection (probleme de reglage)?
Et le tout pourrait etre responsable de ma conso excessive? Est ce possible?
mes petits ratés de demarrage s'aggrave maintenant la voiture ne demarre plus du premier coup lors de mon premier demarrage de la journée. Je met le contact, elle broute donc je coupe le contact puis je remet le contact et elle demarre direct. Un avis la dessus?
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Tu laisses bien préchauffer avant de mettre en marche?
je fais comme j'ai toujours fais j'attend l'extinction des voyants avant de demarré
j'oubliais ce matin il faisait froid et en allant au boulot ma corsa m'a fais un truc bizarre. la voiture avait atteint sa temperature puis j'arrive je me gare et je vois mon aiguille de temperature du vehicule qui descend sans que j'ai coupé le contact et ce soir rien tout est normal l'aiguille n'est pas redescendu contact toujours allumé.
ce matin j'ai refait l'essai, j'ai mis le contact j'ai bien attendu le prechauffage puis rien ca broute j'ai du comme tout les jours recoupé le contact et recommencer et au deuxieme coup ca fonctionne.
Sinon plus d'avis sur tout mes problemes ou des conseils.
Merci
Sinon plus d'avis sur tout mes problemes ou des conseils.
Merci