[CORSA C] codes erreurs

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
antony_haubruge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi

[CORSA C] codes erreurs

Message par antony_haubruge »

J'ai depuis peu une corsa c 1.7 dti (élégance) à m'occuper. Surfant de tant à autres, je suis tombé sur ce site et découvert les fameux codes erreurs de cette voiture.

Après les différentes manipulations recommandées sur le site, j'ai retrouvé le code 380.

J'ai mesuré la R de mes bougies de préchauffage et j'en ai trouvé une défectueuse. J'ai changé les 4 il déjà 2 mois environ.
Et de nouveau, je retrouve le code 380 et 100. La voiture n'a pas un comportement bizarre sur autoroute et le témoin (voiture barrée d'une clé) s'éteint quelques instants après la mise en route du moteur donc j'ai décidé de laisser tomber le débitmètre mais le code 380 me fait assez râler......
Avez-vous déjà eu le cas?
Je vais essayer de prendre un multimètre au boulot pour m'assurer de la continuité du faisceau de préchauffage mais si qqn a une autre idée.....je suis preneur :wink: Sinon c'est quoi exactement "le circuit de chauffage A"? :?:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Re: [CORSA C] codes erreurs

Message par Idéfix1987 »

Chuck Norris de Corsa Co !
antony_haubruge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'info. mais je l'avais déjà lu en fait et malheureusement çà ne résout pas mon cas!

Pour info il y a environ 2 mois 1/2, avant le changement des bougies de préchauffage ( :lol: ), j'ai effectué la manip. avec enlèvement de la batterie et tout le toutim. Et ensuite gros entretien et dans la foulée changement des bougies de préchauffage et j'ai nettoyé le débitmètre avec du dégraissant et un cotton-tige et rien .....
antony_haubruge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bon je vais regarder à mon câblage cette après-midi. Sinon nouvelle erreur et en roulant cette fois-ci sur l'auto : 1125 !

Voici ce que j'ai trouvé pour le moment : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=12254" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous avez une idée ou un retour d'info concernant ce code d'erreur n'hésitez pas!
antony_haubruge
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bon quand j'ai eu le code 1125 j'avais un peu les boules car il est arrivé en roulant. J'ai stoppé l'auto, redémarré et ok. Ici j'ai enlevé la batterie, regarder les codes et plus rien (logique j'ai même pas encore démarré le moteur :mrgreen: ). J'allume le moteur, attends 2 minutes, donne 2,3 coups d'accélérateur et après 2 min. je coupe.
Je reprends les codes et il ne reste que le débitmètre (0100).
Ici on a fait plus de 100 km et un démarrage à froid et il ne reste toujours que le débitmètre! Je vais la passer à la console juste pour voir s'ils savent voir un peu plus que moi avec la technique des codes d'erreurs.
Sinon concernant le problème de boost pour le moment, je dois dire que je suis mitigé.
Le turbo est toujours en fonctionnement mais on ressent moins le coups de pieds au cul. J'ai suivi les conduits d'entrée d'air jusque l'entrée moteur et je n'ai pas ressenti de fuite.
J'ai suivi les dépressions et RAS non plus car j'ai vu qu'une électrovanne pilotée la wastegate mais je sais pas trop si elle la pilote en charge, ou en décharge. C'est à dire la dépression fait fonctionner le turbo ou bride le turbo?

Bon si vous avez des idées ou si vous savez m'éclairer n'hésitez pas
Répondre