[CORSA B] Trous à l'accélération + quelques symptômes

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Snoop
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA B] Trous à l'accélération + quelques symptômes

Message par Snoop »

Coucou,

Depuis quelques mois ma Corsa b 1.2L 16v (110 000km) me fait des trucs étranges.
Je ne sais pas si ce détail est important mais je ne fais quasi que des courts parcours car j'habite juste à coté du boulot!

Mon plus gros souci, celui que je rencontre tous les jours à froid (la voiture est froide du début à la fin de mon trajet) c'est les trous à l'accélération et à bas régime. Lorsque je démarre au feu, que je repars d'un stop etc... je suis souvent obligé de m'y reprend à plusieurs fois. La voiture ne cale pas mais j'accélère et rien ne se passe ou presque... très énervant!
Là visiblement, le retour du froid n'y change pas grand chose, il n'y a pas d'aggravation flagrante du phénomène.

Sinon, il y a 4 ou 5 mois, un matin en démarrant elle m'a fait un bruit de tracteur, comme si elle tournait sur la moitié des pistons...avec le voyant orange moteur d'allumé. Le souci s'est corrigé de lui même en la laissant quelques heures immobilisée.

J'ai changé les bougies à cette date là.

Autre petit symptômes, le pot crache parfois un peu d'eau mais je ne sais pas du tout si c'est grave et encore moins si ca a un rapport...

Conclusion :

J'ai lu sur le fofo que certains ont eu ce gêner de problèmes. On parle de bobines, de débitmètre et actuateur papillon mais je n'y comprend pas grand chose et je voudrais vraiment votre avis afin de ne pas acheter n'importe quelle pièce.

Merci d'avance.
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [CORSA B] Trous à l'accélération + quelques symptômes

Message par Elite One »

Laisse la chauffer avant de partir, si cela change quelque chose.
Snoop
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Snoop »

C'est donc un comportement normal pour une corsa B de 110000km "froide"?
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Je pense pas que sa soit un comportement normal.
J'ai également une B 1.4, 168 000km, et a froid elle aurait même tendance a tirer mieux qu'a chaud.

A mon avis ce qu'il voulait dire c'est d'essayer un matin de la laisser chauffer pour voir si le problème disparait :wink:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Snoop
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Snoop »

Quand je la laisse chauffer 1 ou 2 minutes (oui je sais je suis un homme pressé :mrgreen: ) c'est pareil mais on ne peut pas dire qu'elle soit chaude étant donné que l'aiguille de température reste en bas.

Une fois chaude les "trous" sont moins significatifs mais existe toujours un peu.
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Tout à fait Polo.

Effectivement, laisse la bien chauffer avant de partir. Le résultat m'intéresse.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

J'avais ce genre de problème sur une astra 1.4 16v sans trop savoir d'où çà venait. Du coup, on a effectuer pas mal de petites choses qui l'ont au final très bien arrangé :
- vidange et filtre à huile ;
- remplacement filtre à air ;
- remplacement des 4 bougies ;
- 1 bidon de nettoyant injection ;
- 1 bonne session de décrassage une fois tout çà fait.

Et depuis, elle remarche pour ainsi dire normale.

Quand tu as changé tes bougies, les 4 avaient une allure normale ou pas ?
Si tu en as une avec une couleur différente, il se peut que ce soit le faisceau qui soit en cause mais il faut en être sûr avant de le changer (cher !!).

Pour le reste, c'est à voir par la suite.

Sinon pour ce qui est de ta conduite, les petits parcours ne sont jamais bons pour un moteur (encore qu'un essence supporte relativement bien cette conduite ; je ne parlerais pas des gens qui achètent un gasoil et ne font que de la ville avec.... mais j'arrête ma diggression ceci est une autre histoire).
Donc il faudrait qu'environ une fois par semaine (le week end par exemple), après ces 1ers travaux et à supposer que le problème ait été corrigé ou presque, vous alliez faire un tour d'une cinquantaine de bornes sur nationale/autoroute, en poussant un peu les rapports (sans trop forcer les 1ères fois pour ne pas traumatiser ce pauvre moteur).
Snoop
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Snoop »

Merci pour ton expérience Doc.
En y prêtant un peu plus d'attention, il semblerait que les trous sont quand même beaucoup moins présents une fois la voiture chaude.
Ils n'ont jamais lieu lorsqu'elle est lancée mais toujours au redémarrage, comme si elle avait du mal à se remettre en mouvement.
Une fois chaude, c'est franchement moins présent! Ce qui ne change pas grand chose à ma situation car, je bosse à moins de 2km de chez moi.

Vous me direz, va en vélo :lol:
Pour ce qui est de la laisser chauffer, elle met trop de temps et même en la laissant 3/4min tourner avant de partir les trous sont toujours présent car toujours trop froide.
Répondre