[Corsa B] [1l 12v] gros ronronnement >40km/h

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
nic
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] [1l 12v] gros ronronnement >40km/h

Message par nic »

Bonjour!

La voiture de miss a un gros souci. Depuis son passage au CT, elle ronronne de plus en plus fort, une fois passé 40km/h.
D'après les dire de mademoiselle, le passage sur les rouleaux a été violent (c'était son premier passage au CT, et je n'ai pour ma part pas encore de voiture, donc je ne suis pas coutumier du fait).

Bref, plus on roule vite, plus ça fait du bruit, légèrement saccadé, comme si des engrenages manquaient d'huile. Pas CRRR, mais pas VVVVVV, entre les deux. Comme si un morceau de plastique frottait les sculptures d'un pneu, ce qui n'est pas le cas.
Aucun lien avec le régime moteur, qui est pour sa part toujours aussi mélodieux (dans le style 3 cylindres, pas 12, d'accord). Passage des vitesse sans encombre ni bruit suspect.

Le pneu avant droit, usé au-delà du témoin sur l'extérieur (nous ne le savions pas avant de regarder, et il est pourtant passé au permis sans remarque O_o ), est pour l'instant remplacé par celui de secours. Installation de deux nouveaux pneus avant d'ici quelques jours [165-40R13 , avez-vous une marque à conseiller?].
Les pressions des 4 pneus viennent d'être vérifiées.

A part ça, une sonde [laquelle?] a auparavant posé problème. Le moteur tournait en mode dégradé. Après remplacement d'une pièce pour 180€ [laquelle, à votre avis?], ça ne s'est reproduit qu'une ou deux fois très brièvement.

D'avance, je vous remercie pour votre aide!

Nic
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] [1l 12v] gros ronronnement >40km/h

Message par Kazaam »

Hello
aucune sensation de tremblement de la voiture ou du volant?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Le bruit devient plus fort lorsque tu tourne à droite ou à gauche. Idem lorsque tu accélère ou tu freine?
Dans ce cas c'est un roulement de roue.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Pour les VVVV je pense aux roulements, tout reste à savoir si c'est l'avant ou l'arrière. Gauche ou droite mais mieux vaut changer les 2 cotés en même temps.
corsa B swing 12 i de 1994
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Pour savoir si ça vient de gauche ou de droite, tu lance la voiture, tu passe au point mort pour ne plus entendre le moteur et tu braques à droite, puis à gauche.
Si le bruit augmente en braquant à droite, le problème viens du coté droit et inversement.

Même manip pour savoir si c'est devant ou derrière.
Si tu freine et le bruit augmente c'est devant, s'il diminue c'est derrière.

A savoir qu'un roulement usée fait plus de bruit sous charge.
nic
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nic »

Bonjour,

roulements train avant usés!

Merci :nosms: pour votre aide!

nic
Répondre