[Corsa C] Autoradio et vitres électriques HS"

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Adrien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Autoradio et vitres électriques HS"

Message par Adrien »

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation je possède depuis peu cette voiture et j'ai donc mon premier soucis avec ... ( :cry: )
En revenant d'une soirée un ami à voulu monter le son de "sa musique préféré" et il c'est avéré qu'il à certainement fait sauté un fusible car l'autoradio ne marche plus ainsi que mes vitres électriques ( allons bon ! )
Étant vraiment très très très nul en mécanique j'ai pas vraiment pu m'orienter avec la fonction recherche ( ne sachant pas vraiment les mots clef exacte ) donc veuillez m'excuser de probablement recrée un topic déjà existant
Pourriez vous m'éclairer d'avantage sur la résolution de ce problème svp ? :oops:

Merci d'avance,

Adrien.
Modifié en dernier par Adrien le lun. 19 oct. 2009 7:11, modifié 1 fois.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Re: Petit problème

Message par Doc »

Bonsoir,

Quelques petites remarques pour commencer (il faut bien passer par la case apprentissage quand on arrive sur un forum :mrgreen: ) :
- ton sujet aurait été mieux placé dans la section multimédia puisqu'il concerne l'autoradio ;
- un sujet a toujours beaucoup plus de réponses quand il est ciblé dès le départ, à savoir mettre un titre décrivant ton soucis au lieu de "problème" dans une section où tout le monde parle de problème. :wink:
- à propos de ton titre encore, il ne respecte pas la charte du forum et un modérateur risque de te tomber dessus d'ici peu ; il faut que tu édites ton 1er post et que tu remplaces "petit problème" par "[Corsa C] Autoradio et vitres électriques HS" (par exemple).

Maintenant pour ce qui te concerne actuellement, il faudrait vérifier le fusible de l'autoradio. Regarde dans le manuel le n° correspondant à l'autoradio et tu regardes si le fil est coupé ou non (la boite à fusibles est situé à droite dans le compartiment moteur sous un cache en plastique).

L'autoradio est d'origine ou non ? car c'est bizarre que tu puisses cramer le fusible juste en montant le volume (j'ai déjà poussé le mien à fond sans aucun soucis même pendant quelques minutes).
Adrien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Autoradio et vitres électriques HS"

Message par Adrien »

D'accord je vais regarder ça au plus vite, merci beaucoup en tout cas et désolé pour les règles non respecté ..

Et l'autoradio n'est pas d'origine non.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut

Je pense au fusible, car sur ma Corsa j'avais eu un soucis et quand le fusible sauter j'avais pu de chauffage, pu d'autoradio et pu d'affichage central.
Adrien
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Adrien »

D'accord, merci beaucoup
Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui ... journée trop chargé et je viens de rentré, je vous tiens au courant au plus vite !
Merci beaucoup en tout cas !
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Oui il s'agit de ton fusible! J'ai déjà eu le même souci et c'était le fusible dans la boite a fusible dans le moteur, je ne sais plus le numero de celui ci mais c'est sur c'est sa.

+++
Clio RS2 ......
Répondre