Je vous préviens de suite, j'ai écrit un sacré pavé bourré de questions, donc merci aux courageux qui voudront bien tout lire
Alors voila j'ai dans l'idée de m'offrir un caisson+ampli pour mettre un peu du bon son dans ma Coco B.
Subwoofer:
J'ai regardé chez différentes marques, et je me suis arrêté sur le caisson SB30A1 de chez Focal.
C'est un 30cm en bass-reflex, de 250 Wrms.
Apparament c'est les modèles "bas de gamme" de chez Focal, mais ce que je voudrais c'est simplement des basses bien présentes, pas forcément les meilleures du marché, loin de là.
Quelqu'un a t-il déja eu des retours sur ce caisson ?
Ampli:
J'ai pensé au Solid 1 de la même marques, il fait 300Wrms sous 4ohms.
A ce que je sais il faut que la capacité max de l'ampli soit un peu supérieure a celle du sub.
Les deux sont donc bien compatibles ?
Connectique:
J'ai trouvé un kit de branchement qui comprend:
• Porte fusible avec fusible en verre de 60A, câble d'alimentation (5m, 20mm2) et soulier de câble dorées
• Câble de masse bleu (0.80m, 20mm2)
• Câble de signal bleu avec fiche RCA doré (5m)
• Câble de commande à distance bleu (5m, 0.5mm2)
Ce qu'ils appellent "Cable de signal avec fiches RCA", ce sont les RCA qu'il faut tirer a partir du poste ?
D'ailleurs les RCA, il faut du mâle/mâle ou du mâle /femelle ?
Je me repique comment sur la batterie ?
Il faut des cosses ?
Donc là dans l'histoire il ne me manquerait que les cosses de batterie et les câbles pour brancher le sub a l'ampli avec ce kit ?
Il me faut du combien pour les câbles du sub, 10mm² c'est suffisant ?
Vous me conseillez plutot un kit tout fait ou aller genre chez Noraut* et prendre tout le nécessaire ?
Placement de l'ampli:
J'ai pensé a caser l'ampli sur la tablette sous la boite a gant a droite du tableau de bord.
D'après les cotes il rentrerait sans problème.
Est-ce que sa risque de poser des problèmes de surchauffe du fait que c'est pas trop ventilé ?
La longueur des câbles qui vont relier l'ampli au sub a t-il une importance ? (Je pense au câble de masse qui doit être le plus court possible...)
Divers:
Je me suis demandé une chose:
Si jamais un jour j'ai pas envie d'avoir le sub en route, j'ai pensé mettre un inter sur le remote.
Cela devrait me couper l'ampli donc par la même occasion le sub ?
Ou alors quelle solution ai-je pour couper le sub facilement ?
Merci bien ceux qui sont arrivé ici, et qui sauront me répondre
A+
Polo