[corsa A] changement de moteur : problème débit d'essence

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
stockcar_mania
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[corsa A] changement de moteur : problème débit d'essence

Message par stockcar_mania »

Voilà j'ai fait un changement de moteur dans une corsa A 1200i... j'ai mis un 1200s en gardant la tresse du i... pas de soucis niveau démarrage mais je dois mettre de l'essence dans le carbu pour qu'il tourne car j'ai pas d'arrivée d'essence...

Déjà, sur une S, il y a une pompe a essence coté distribution mais sur mon i il y avait pas... et sur le s que j'ai racheté il y en a pas... je me demandais comment est alimenté un I en essence si il y a pas de pompe a essence coté distribution???
Modifié en dernier par stockcar_mania le dim. 11 oct. 2009 17:27, modifié 3 fois.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Changenement de moteur Corsa A 1200i devient 1200s : essence

Message par bubu »

Sur une I, la pompe est immergée dans le réservoir si je ne m'abuse tandis que sur une S, la pompe est mécanique et se trouve en effet prés de la distri.
corsa B swing 12 i de 1994
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Changenement de moteur Corsa A 1200i devient 1200s : essence

Message par isma_8 »

La pompe n'est pas forcément immergée mais elle est bien électrique et surtout ne fonctionne pas du tout à la même pression.
Image
stockcar_mania
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa A] changement de moteur 1200I vers 1200S

voilà avec cette histoire de pompe... serait-il possible de me dire ce que je dois faire alors?

Soit je mets pas de ^pompe a essence mécanque mais comment faire marcher celle électrique car j'ai pas d'arrivée d'essence pour l'instant... en d'autre mot sur le I il y a surement une fiche qui va au carbu et qui donne l'ordre à la pompe a essence??? je le ponte???

ou alors je mets une pompe mécanique simplement?

ou je mets une mpompe mécanique et je dois retirer l'électrique??? mais comment?

Aussi, je me demandais au niveau des tuyau d'essence quel est l'arrivée??? le bleu ou le noir?
stockcar_mania
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa A] changement de moteur : problème débit d'essence

des nouvelles :

pas moyens de remonter une pompe a essence mécanique, elle ne fonctionne pas, pourtant essayé 3... surement un problème AAC...

Alors j'ai ponté l'électrique sur bouton, mais comme annonce, je constate que le débit n'est pas nikel... :nosms: trop fort...donc je cherche encore une solution...
Répondre