Je vous explique mon soucis.
Je possède une Corsa C 1,4L 90ch Sport de 2001.
En ville expérience faite ce mois ci je fais du 10l/100 pour un réservoir de 45L donc 450km et sur autoroute cela semble pareil car pour 260 km le niveau de ma jauge d'essence est en dessous de la moitié du réservoir.
J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des idées car je trouve que je consomme un peu trop.
Fais une recherche on en a parlé des milliers de fois, le problème peut venir de plein d'endroit maintenant si tu es à 10l/100 c'est peut-être ta manière de conduire. J'avais la même cylindrée que toi et j'arrivais parfois à 10-11l/100 puis en changeant certaines mauvaises habitudes je suis redescendu dans les 7-8l.
Tu peux déjà aller voir ici pour comparer la consommation de ta coco
J'y est pensé mais franchement je conduis pas n'importe comment, en accélérant pour un oui ou pour un non. Sur ce coté la je me pose pas la question car je n'étais déjà faite la réflexion en me disant que çà pouvait venir de là.
tes bougies ont été changées récemment ? si oui, quel était leur état ?
essayes de faire un petit diag avec les boutons, voir si tu n'as pas un problème qui remonte, du genre sonde lambda, qui pourrait trop enrichir ton mélange air/Essence
Bof moi je consomme autant depuis l'achat de la voiture (neuve), du coup çà ne m'étonne pas que les twinport gagne jusqu'à 25%.
Et puis tu dis que ton réservoir est vide, mais tu fais ton calcul de distance jusqu'à quel moment ? (apparition de la réserve fixe, de la réserve clignotante, arrêt au bord de la route )
corsa C gsi de 2002 8.2l/100kms roulage tranquille avec qq coups d'accel contre megane gt 150cv.
Parcours mixte donc je suis content.
J'avais tenté de mettre du 98 au lieu de 95 mais ca ne modifiait en rien le comportement et je ne concommais pas moins alors j'ai remis du 95 cette fois ci.
Je fais ma consommation du moment où je fais le plein au moment où la réserve fixe est allumée.
Moi j'avais penser que ça pourrait peut être venir de la monture des pneus étant donner que ce ne son pas des origines car j'ai des 195/50/15.
Ta monte pneumatique augmente un peu ta consommation il est vrai.
Maintenant il faut savoir que quand la réserve fixe est allumée, tu peux encore faire 50 bornes environ. De toute façon, la réserve se mettra à clignoter ensuite, donc il ne faut pas avoir peur de descendre un peu.
Pour la monte d'origine je comptais passée en 175/65/14" pour essayer de descendre la conso.
En ce qui concerne la réserve, tu viens de m'apprendre quelque chose car je savais pas que le voyant se mettait à clignoter car je fais seulement 20/30 km avec le voyant allumé.
déja ce serait pas mal que tu fasses un calcul exact en fonction des km parcourus et de ce que tu as mis dans le plein
tu mets le plein à rabord
tu fais une centaine de kilometres
tu refais le plein, et tu fais ton calcul avec le nombre de litres que tu as du remettre
aussi tu ne m'as pas répondu pour les bougies et l'entretien récent ...
ton réservoir fait peut etre 45L mais il doit te rester environ 3 ou 4L quand le voyant s'allume, donc ça serait plutot 42L pour 450km
enfin bon ça change pas le problème, tu consommes pas mal je trouve
bref
aurais tu remarqué si ton ralenti n'était pas plus haut qu'avant ?
la température a t elle chuté dans ton coin ?
as tu relevé tes codes erreur à l'aide du tuto ?
Tu n'auras pas forcément remis 45 L en refaisant le plein dès l'allumage du voyant ! Sans doute moins, ce qui te fais baisser ta conso au dessous de 10 l/100km.
En fait, c'est très simple pour calculer la conso de façon précise : faire un plein ras la goulotte; remettre le partiel à zéro, attendre jusqu'à vider plus ou moins le réservoir, pas besoin de le vider juste avant les dernières gouttes. Refaire le plein à nouveau ras la goulotte; noter le nombre de litres remis à la pompe; noter les kms au partiel puis diviser le nombre de litres remis par la centaine de kms relevée au partiel.
Exemple : 44,65 litres remis; 472 km au partiel, cela nous donne 44,65 / 4,72 = 9,46 l/100 km.