tu veux la passer en DTI? loool fuit ce moteur conseil... un nid a emmerdes quand il commence a pu vouloir y mettre du sien... j'l'avais sur mon astra... 2500euros de reparation, entre le boitier de suralimentation de la pompe inj, la pompe inj, le debitmetre, le capteur position villebrequin...
Je déterre un peu le sujet...
Bref, sur un 1.3 est-il possible de poser l'échangeur du 1.7 Cdti?
Cela changerait-il bien sur quelques chose ? Si oui, quoi ?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
à moteur plus gros l'échangeur doit lui aussi être plus gros je suppose....
après c'est pas la grosseur du l'IC qui prime mais plutôt son alimentation en air frais...
mieux vaut un petit IC bien positionné qu'un gros mal alimenté
tu peux aussi mettre un IC alu histoire d'voir un meilleur refroidissement mais après faut voir l'utilité d'un tel IC sur ce moteur avec un turbo aussi merdique....
Ce serait à associer avec un turbo plus intéressant également.
On m'a parlé d'un Garrett GT25...(aucune idée de ce que ça vaut pour l'instant) + Embrayage Renforcé.
Bon ce n'est même pas au stade de projet, c'est juste pour me renseigner car à l'heure actuelle avec ma simple reprogrammation ça me va mais bon je suis curieux...
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
Oui oui, c'est trop gros, enfin...surement. A vrai dire, c'est ce que m'a proposé un vendeur de turbo mais je n'ai pas vraiment réfléchit à cette question... pour l'instant je collecte juste des infos. Maintenant, c'est évident en sachant qu'une Ibiza Cupra possède un GT1749 je ne vois ce que je ferais avec un GT25 sur un 1.3 mais bon...
Ma question s'oriente plus sur les points suivants :
Quel échangeur mettre sur un 1.3 si turbo plus intéressant à l'avenir ?
Du coup, vu votre réflexion sur l'hypothétique GT25 (dans la tête du vendeur uniquement... lol), quel turbo précisément serait intéressant dans mon cas ?
J'en profite pour demander si quelqu'un sait à quel pression souffle le turbo d'origine ? et quel pression max pour ce type de turbo en sachant que c'est un 3K KP35-006 me semble bien?
Enfin..., quel gain pourrait être alors réalisé ? une idée ?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Je pense que tu perds ton temps à vouloir toucher à ce moteur qui rien qu'avec le turbo d'origine avout tres (trop) vite ses limites en terme de fiabilité.
Si tu veux un truc qui pousse en Corsa C diesel prends le 1,7l t'auras déjà une bien meilleure base et surtout des trains roulant convenables
Tu as surement raison, d'ailleurs je ne compte pas faire plus que ce que j'ai déjà fait.
L'achat d'un turbo + échangeur + embrayage renforcé représentant quand même un cout...
C'était plus par curiosité sur les possibilités.
Merci quand même..
Corsa C 1.3 CDTI REPROG