[CORSA A] S'éteint en roulant...
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2S GL
[CORSA A] S'éteint en roulant...
Bonjour,
Je possède une Opel Corsa 1.2S de 1985 et je suis actuellement en panne.
Ça m'est arrivé soudainement en roulant: la voiture qui s'arrête! Je me suis rangé sur la bas côté afin de la redémarrer et j'ai pu repartir sans problème. Mais j'ai du reproduire cela pour arriver à destination.
Il arrive que je ne puisse plus du tout redémarrer, j'essaie d'allumer le moteur (je pompe sur la pédale d'accélérateur jusqu'au démarrage). Et là dés que je passe la première le moteur s'éteint/s'étouffe, même si j'accélère pas mal au préalable.
J'arrive à rouler de temps en temps (d'ailleurs elle roule très bien, j'ai juste pas tout à fait les mêmes sensations dans l'accélération parfois) mais ça ne dure pas plus de 1 ou 2km avant que le problème réapparaisse.
Le soucis c'est que la voiture n'est pas immobilisée dans ma ville mais à 70km de là, donc avant d'y retourner je souhaite en savoir plus.
Je précise que les bougies sont neuves ainsi que la tête de Delco avec le derrière d'allumage. La voiture n'est pourtant pas chaude non plus.
Merci d'avance de votre aide!
Je possède une Opel Corsa 1.2S de 1985 et je suis actuellement en panne.
Ça m'est arrivé soudainement en roulant: la voiture qui s'arrête! Je me suis rangé sur la bas côté afin de la redémarrer et j'ai pu repartir sans problème. Mais j'ai du reproduire cela pour arriver à destination.
Il arrive que je ne puisse plus du tout redémarrer, j'essaie d'allumer le moteur (je pompe sur la pédale d'accélérateur jusqu'au démarrage). Et là dés que je passe la première le moteur s'éteint/s'étouffe, même si j'accélère pas mal au préalable.
J'arrive à rouler de temps en temps (d'ailleurs elle roule très bien, j'ai juste pas tout à fait les mêmes sensations dans l'accélération parfois) mais ça ne dure pas plus de 1 ou 2km avant que le problème réapparaisse.
Le soucis c'est que la voiture n'est pas immobilisée dans ma ville mais à 70km de là, donc avant d'y retourner je souhaite en savoir plus.
Je précise que les bougies sont neuves ainsi que la tête de Delco avec le derrière d'allumage. La voiture n'est pourtant pas chaude non plus.
Merci d'avance de votre aide!
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

Re: [CORSA A] S'éteint en roulant...
Je vais finir par croire que je suis unique avec mon problème? ^^
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

Je remonte un peu le topic vu que j'y vais demain matin...
-
vains91
- Corsiste sur Mars

verifie bien toutes tes fils de masses ... y'a peu etre un faux contact quelque part ...
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

Je vais faire ça merci! On m'a parlé de la pompe à essence aussi, peut-être le carbu? je sais pas, si vous avez des pistes!
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Heu faut peut etre pas abuser non plus.sevenweb a écrit :Je remonte un peu le topic vu que j'y vais demain matin...
Tu sais on ne passe pas forcement tous toute la journée sur le forum.
Faut etre un peu patient. Meme quand on est en panne
Merci a toi.
++
jerome
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

Rien à voir avec ma patience, c'est juste que demain matin je pars là où est la voiture. Donc si j'ai des réponses après je pourrais pas les prendre en compte, mais désolé si j'ai offensé...
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

J'ai eu un empêchement, j'y vais dans la semaine mais je vous tiens au courant!
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

Ça venait du module d'allumage!
Ben écoute moi j'ai le même souci. J'entendais, juste avant que la panne arrive, un petit sifflement qui provenait du tableau de bord... ou environ...
Mais depuis plusieurs mois, ce problème a disparu... effectivement caler alors que tu roules... ça fait bizarre.
Mais depuis plusieurs mois, ce problème a disparu... effectivement caler alors que tu roules... ça fait bizarre.
-
sevenweb
- Corsiste accompagné

Moi j'ai pas eu d'indice me permettant de m'inquiéter. Et malheureusement c'est tombé pile quand je partais en week-end loin de chez moi
L'avantage de ces petites voitures c'est que ça coute vraiment pas cher à réparer, ça va me faire bizarre quand je vais la changer, surtout au porte feuille...
L'avantage de ces petites voitures c'est que ça coute vraiment pas cher à réparer, ça va me faire bizarre quand je vais la changer, surtout au porte feuille...