Bonjour,
mon Opel corsa C de 2004 a des pneus de taille : 185, 55, R15. Or il est écrit que je ne peux pas mettre de chaîne à neige sur ces pneus dans la doc de la voiture... Pourquoi ? Y'a-t-il des solutions alternative ?
En y pensant : dans le coffre je dispose d'une roue de secours mais de dimension différente (ce n'est pas une galette) que mes pneus... Est-ce normal ?
Chaîne Neige
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: Chaîne Neige
Pour ta roue de secours, c'est normal. Sur les phases 2, opel a préféré mettre des roues moins chères plutôt qu'une jante de taille identique.
Pour les chaines à neige... en solution alternative, tu as les chaussettes ou assimilés +/- pneus neiges (attention ceci n'est pas considéré comme légal dans les zones avec chainage obligatoire), les chaines à neige Trak qui ne se fixent que par l'extérieur et donc ne gêne pas l'amortisseur (mais tarif prohibitif surtout sur un usage occasionnel), ou encore, acheter un jeu de roues 14" chainables.
Pour les chaines à neige... en solution alternative, tu as les chaussettes ou assimilés +/- pneus neiges (attention ceci n'est pas considéré comme légal dans les zones avec chainage obligatoire), les chaines à neige Trak qui ne se fixent que par l'extérieur et donc ne gêne pas l'amortisseur (mais tarif prohibitif surtout sur un usage occasionnel), ou encore, acheter un jeu de roues 14" chainables.
-
Ramucho
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 cdti
Ok merci de ta réponse mais pourquoi je ne peux pas mettre de chaîne sur ces pneus ?
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
J'ai bien essayé de trouver la réponse chez Opel, mais ils n'ont jamais su me répondre autre chose que "çà ne se monte pas, c'est tout".
Mais des discussions que j'ai pu voir sur d'autres forums et pour d'autres véhicules, il semblerait que ce soit dû à un passage trop étroit entre la roue et la jambe d'amortisseur pour permettre le passage des maillons des chaines.
Mais des discussions que j'ai pu voir sur d'autres forums et pour d'autres véhicules, il semblerait que ce soit dû à un passage trop étroit entre la roue et la jambe d'amortisseur pour permettre le passage des maillons des chaines.

= = = ===